arseus
3 commentaires
Brève, Jeu vidéo, News

bioshock pendu

2K Games, éditeur du FPS Bioshock, a annoncé la disponibilité prochaine de son titre sur les machines équipées d’iOS.

Bioshock adapté sur Ipad et Iphone.

Des FPS datant de quelques années ont déjà été adaptés pour iOS et android, comme par exemple l’excellent Duke Nukem 3D. Sur une surface tactile, la maniabilité en prend un sacré coup et il n’est pas toujours évident de se déplacer, viser et tirer en même temps. Sur un seul ennemi, la manœuvre reste gérable mais devient incroyablement plus complexe quand des hordes de monstres vous foncent dessus. L’écran tactile ne sait généralement plus où donner de la tête et vous fait faire n’importe quoi et bien sur, Bioshock n’échappera pas à cette règle !

Pour éviter toutes critiques sur ce manque de maniabilité évident, les développeurs ont rendu compatible Bioshock avec les manettes MOGA qui permettent de profiter de votre tablette / téléphone comme le ferait une PS Vita ou une 3DS. L’adaptateur coûte quand même la coquette somme de 30 euros à laquelle il faudra rajouter le prix du jeu.

Bien entendu et tout comme les portages PC -> Console, il ne faut pas s’attendre à une qualité graphique équivalente tant la différence de puissance entre un ipad et un PC est alarmante. Cependant, on peut souligner les efforts des éditeurs pour se faire de l’argent satisfaire la demande croissante de jeux sur nos appareils mobiles.

Si aucune date de sortie n’a encore été annoncée, les plateformes sur lesquelles Bioshock sera disponible sont connues : iPad Air, iPad Mini 2, iPad 4, iPhone 5 (classique, S et C). Attention tout de même, si vous jouez sur votre tablette et qu’il vous prend de vouloir continuer sur votre téléphone, la sauvegarde en ligne n’est pas effectuée dans le même cloud !

Si vous voulez testez le jeu sur PC pour profiter de toutes ses qualités, n’hésitez pas à acheter Bioshock pas cher chez notre partenaire goclecd.fr

3 commentaires
  • diony ~ Le 4 août 2014 à 20:18

    j’aime la petite note d’humour :D

  • Roux ~ Le 5 août 2014 à 01:25

    Le jeu-vidéo sur tablette c’est l’avenir! Oh wait…

  • elomia ~ Le 5 août 2014 à 20:42

    Et pour Android ils veulent pas faire ? :/