Embracer est content
Entre deux emplettes de studios vendus en lot, le premier trimestre de l’année fiscale 2021-2022 d’Embracer s’est terminé sur une très bonne note, rapporte Games Industry. Avec une progression du secteur Jeu Vidéo de 83% d’une année sur l’autre.
C’est surtout la branche THQ Nordic qui a connu la meilleure progression, et le lancement de Biomutant serait pour quelque chose. En effet, le bilan révèle que le titre de Experiment 101 s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires, avec un recoupage des coûts dès la première semaine de commercialisation.
Comme quoi, encourager un petit studio à prendre son temps pour développer un jeu ambitieux semble avoir été profitable, puisque ces coûts impliquaient le développement, le marketing, mais également le rachat du studio et de la licence Biomutant toute entière.
Lancé en mai, Biomutant a connu une réception mi-figue mi-raison, mais les adeptes d’action-RPG — comme notre Papachaï national — ont trouvé que le titre avait beaucoup de charme et d’idées intéressantes, malgré ses défauts. D’ailleurs, Experiment 101 aurait été particulièrement attentif aux premiers retours des joueurs, afin de gommer rapidement — et parfois de façon drastique — les aspects de Biomutant qui ne plaisaient pas.