citizenerased
0 commentaires
Actualité, Business, Jeu vidéo, News

Bigben continue de faire son marché des studios français et acquiert Spiders (Bound by Flame, Greedfall)

Bigben veut se donner les moyens d’être un éditeur incontournable et achète le studio français Spiders qui s’apprête à sortir Greedfall.

La French Touch

Bigben Interactive confirme vouloir faire des jeux vidéo du terroir, et acquiert un quatrième studio français après Cyanide (Styx, Blood Bowl, Call of Cthulhu), Kylotonn Racing (WRC, V-Rally) et Eko Software (How to Survive, Warhammer: Chaosbane). En effet, l’AFJV rapporte que l’éditeur français qui fabriquait des manettes pour les petits frères vient d’acquérir Spiders, le studio basé à Paris responsable de Bound by Flame, Mars : War Logs ou du prochain Greedfall.

Continuité d’une stratégie de grande envergure, Bigben compte bien être un éditeur incontournable sur le marché du AA. Avec Spiders, l’éditeur français peut couvrir les joueurs de RPG touffus.

Alain Falc, PDG et cofondateur de Bigben, se dit très content de cette nouvelle acquisition :

Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Bigben d’accroître son savoir-faire dans le développement de jeux vidéo sur le segment stratégique AA. Nous sommes ravis d’accueillir les talents de Spiders qui vont renforcer notre pôle Développement et participer à de nouveaux projets encore plus ambitieux.

De l’autre côté, Spiders aussi se réjouit de cette acquisition qui a été payée intégralement en cash (pour un montant est inconnu). Personne ne perd son emploi dans le studio et aucun dirigeant n’a été remplacé, preuve que les choses se passent bien. La PDG et cofondatrice du studio, Jehanne Rousseau, estime que c’est la bonne marche à suivre pour faire avancer l’industrie dans le bon sens.

Nous nous réjouissons d’intégrer le groupe Bigben, acteur de référence dans l’industrie du jeu vidéo dont nous partageons pleinement la vision stratégique. Rejoindre le groupe Bigben constitue une opportunité unique d’accélérer notre développement aux côtés d’autres studios de qualité, en intégrant un environnement propice à la création de jeux toujours plus qualitatifs.

Note amusante : Greedfall est toujours édité par Focus Home Interactive. C’est onc la deuxième fois que Bigben rachète un studio au nez et à la barbe de l’autre éditeur français, Cyanide ayant été pendant longtemps un studio partenaire de Focus.

0 commentaires