citizenerased
0 commentaires
Actualité, Business, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Xbox One

Bethesda game studios logo

Bethesda Game Studios grossit d’une nouvelle équipe basée à Dallas

Escalation Studios devient Bethesda Game Studios Dallas, et s’intègre à la très grosse équipe de développement en charge de Fallout 76 et Starfield.

Boulimie

En mars dernier, Battlecry Studios devenait Bethesda Games Studios Austin. Cette fois, c’est au tour d’un autre studio de Bethesda de rejoindre la force de frappe de son équipe de développement principale : Escalation Studios. Étant basé à Dallas, l’équipe est sobrement renommée Bethesda Game Studios Dallas.

Contrairement à Battlecry Studios qui n’a jamais réussi à terminer un projet viable, Escalation était un peu le studio de soutien qui était sur plein de projets à la fois. C’est le studio qui a été en grande partie responsable du multijoueur de DOOM, Skyrim VR, Fallout 4 VR et de Fallout Shelter sur Switch.

À partir de maintenant, le studio rejoint la grande famille de Bethesda Game Studios et travaille dorénavant sur des projets d’envergure comme Fallout 76, Starfield et le prochain Elder Scrolls 6. Avant l’intégration du studio, l’équipe de Bethesda était déjà forte de plus de 400 employés.

Gamekult rapporte que le studio a été créé en 2007 puis racheté par ZeniMax (la maison mère de Bethesda) en 2016. Marc Tardif  (Halo, Brothers in Arms) et Tom Mustaine (Final DOOM) sont les cofondateurs de la boîte.

0 commentaires