novocaine
0 commentaires
News

La sécurité reste un point important pour ArenaNet, et ils nous le prouvent une nouvelle fois avec un système d’authentification en version bêta. Mike Lewis, Guild Wars 2 Security Coordinator, nous explique ici le principe de ce nouveau système.

Dans le cadre de notre engagement pour la sécurité de Guild Wars 2, nous sommes heureux d’annoncer que nous mettons à votre disposition en version bêta un système de vérification en 2 étapes.

Le système de vérification en 2 étapes est un moyen alternatif de sécuriser votre compte Guild Wars 2. Tout comme l’email d’authentification, cette fonction est optionnelle mais très fortement conseillée. Au lieu de vous envoyer un email quand une tentative de connexion non-autorisée est effectuée sur votre compte, le jeu (ou l’un de nos sites web) vous demandera un code à six chiffres à chaque fois que vous vous connecterez sur un compte protégé par un authentificateur mobile. En utilisant une application gratuite disponible sur les trois principales plateformes mobiles (iPhone, Android et Windows) vous pouvez obtenir le code unique à 6 chiffres correspondant à votre compte. Ces chiffres changent toutes les 30 secondes et la même combinaison ne peut être utilisée qu’une seule fois. Ainsi, sans votre appareil mobile, un pirate ne sera pas en mesure d’accéder à votre compte Guild Wars 2.

Veuillez noter que cette fonction est actuellement en version bêta. Nous travaillons activement à rendre cette fonction à la hauteur de nos exigences en matière de sécurité. L’utilisation de cette fonction est considérée comme « à vos risques et périls » jusqu’à ce que la phase de bêta soit terminée. Nous avons d’ores et déjà identifié deux améliorations majeures que nous incorporerons avant la sortie officielle de ce système :

  • Pour renforcer la sécurité de votre compte, désactiver l’authentificateur mobile exigera un code à six chiffres supplémentaire
  • Nous implémenterons l’option « Se rappeler de mon réseau ». Ainsi, en vous connectant à partir d’une configuration vérifiée, vous n’aurez pas besoin d’authentification à chaque fois.

Bien entendu, nous serions ravis de connaitre votre avis sur cette fonction et nous nous assurerons de prendre en compte vos suggestions et opinions lors du développement final de l’application.

Comment installer système de vérification en 2 étapes :

Suivant la plateforme d’installation ([Ordinateur] ou [Mobile]) les étapes seront différentes.

  1. [Ordinateur] Allez sur https://account.guildwars2.com/account/security/totp et connectez-vous avec vos identifiants de compte Guild Wars 2. – Si vous être redirigés vers la page d’accueil « Sécurité » (https://account.guildwars2.com/account/security), assurez-vous de bien ajouter /totp à la fin de l’URL.
  2. [Ordinateur] choisissez l’application correspondant à votre mobile.
  3. [Mobile] Téléchargez l’application sur votre mobile.
  4. [Ordinateur] Cliquez sur « Suivant »
  5. [Mobile] Si votre version de l’authentificateur mobile peut lire les codes QR, scannez directement le code QR affiché sur l’écran de gestion de compte [Ordinateur] et allez directement à l’étape n°7
  6. [Mobile] Si votre version de l’authentificateur mobile ne peut pas lire les codes QR, ou si cela ne fonctionne pas, entrez vos identifiants manuellement. – « Compte » est le même que celui utilisé pour vous connecter en jeu. – « Clé » est le code fournit sur la page de gestion de compte [Ordinateur]. – Choisissez « Basée sur l’heure » ou « Basée sur le compteur » – Puis Ajouter
  7. [Ordinateur] Dans le champ en dessous du code QR, tapez le code à six chiffres affiché sur votre authentificateur mobile [Mobile].
  8. Cliquez sur « Suivant »

http://fr.support.guildwars2.com/app/answers/detail/a_id/9239

Nous vous remercions de votre soutien et sommes impatients de connaitre votre avis sur cette initiative.

– Mike Lewis Guild Wars 2 Security Coordinator

Source : Fonctionalité en bêta: système de vérification en 2 étapes

0 commentaires