denpxc
0 commentaires
Actualité, Business, eSport, Jeux vidéo, News

beGenius débarque dans l’esport Fortnite

Structure esport créé depuis plus de 7 ans, beGenius se lance naturellement vers de nouveaux horizons.

Vous connaissez surement cette dernière pour ses performances sur les scènes Counter Strike, Rainbow 6, Hearthstone, Heroes of the Storm ou encore FIFA (Champion de France Hearthstone à la Paris Games Week en 2018, Vainqueur DH Tours 2017 sur Counter Strike & Heroes of the Storm, Pro League Rainbow 6 & Heroes of the Storm, Finaliste Orange e-ligue 1 Hiver 2017).

Pour cette année 2019, beGenius a pour objectif de développer plusieurs sujets sur le jeu Fortnite :

  1. Un programme de tournois et d’événements sur Fortnite Créatif
  2. Une WebTV
  3. Un Centre de formation axé sur la performance en Solo & en Duo pour leurs équipes

Pour encadrer ces divers projets, le staff beGenius a été recruté avec des valeurs sûres de la scène Fortnite

Le staff beGenius pour cette année 2019 :

  • LoukaN – Responsable des projets Fortnite
  • Sinnaypple – En charge du centre de formation

LoukaN :

Actuellement Chef de Produit dans des startups autour des nouvelles technologies, LoukaN est un passionné de l’innovation et des jeux vidéo. LoukaN s’est fait connaître de la scène Fortnite en créant avec l’association War Legend, les War Legend Tournament’s ainsi que les War Legend Divisions.

Depuis la fin des divisions, ce dernier s’occupe du compte twitter FrenchBattleBus qui diffuse de l’actualité sur le petit monde de l’esport Fortnite français.

Suite à la sortie du mode Créatif, LoukaN s’est révélé comme un des Mappeurs phare de la communauté en proposant de nombreuses cartes telles que “Zeplin Grappin Deagle Pompe” ou encore le “Challenge IA Build”, c’est donc naturellement qu’il accompagnera l’ensemble des projets Fortnite créatifs de beGenius.

Sinnaypple :

Actuellement en étude de management dans le domaine de l’esport au Gaming Campus et précédemment en formation à la Paris Gaming School, Sinnaypple est un grand fervent de la compétition. Toujours à l’écoute et plein d’ambition, il a su trouver en beGenius, une structure partageant sa vision de l’esport. Présent depuis les débuts de la scène, c’est avant tout un très grand passionné et un observateur aguerri.

Auparavant Head Manager de la structure OverKill esport, il intégra par la suite d’autres structures au poste de Manager, coach & analyste chez Overtime ou encore Game’Her.

Contacté à l’époque par les équipes Fortnite de Gentside, GamersOrigin, LDLC puis récemment LeStream esport, il vient apporter toute son expérience et sa fraîcheur au sein de beGenius pour le début de cette année 2019.

Il n’y a pas une seule manière d’apprendre nous disent-ils, chacun aura besoin d’une attention toute particulière sur ses objectifs à court ou long terme.

Ce que j’ai le plus apprécié sur nos entretiens avec les CEO de beGenius, c’est leur transparence et leur volonté de sortir des sentiers battus de la simple association ou entreprise travaillant dans ce secteur. La structure se veut comme une référence nationale pouvant accompagner les jeunes talents de demain, qu’ils soient jeunes joueurs ou petites pousses entrepreneuriales.

Sinnaypple

Le Projet beGenius Fortnite

Le projet dans son ensemble se veut totalement innovant et enrichissant dans le paysage esport français.

  • Sur le plan événementiel, beGenius a la volonté de proposer à la communauté Fortnite des cartes inédites dans des modes de jeux variés. De gros projets sont déjà créés et entreront dans la phase test très rapidement.
  • Sur le plan compétitif, la structure paraît privilégier la performance sous toutes ses formes, de l’aspect mental et théorique à la pratique concrète. Leur volonté est de véhiculer les mêmes valeurs et procédés que dans le sport.
  • Le projet de la Web TV consistera à faire le lien entre ce centre de formation et le mode Créatif en proposant du contenu inédit et diversifié.

beGenius, c’est avant tout un club esport professionnel et rigoureux, à l’écoute de leurs communautés et de leurs fans, qu’ils soient amateurs ou professionnels.

YaazureEU, directeur général de beGenius ESC

Retrouvez beGenius sur leur Twitter.

0 commentaires