Compléter l’éternité, un non sens
Dire que DOOM Eternal a tout défoncé est un modeste euphémisme. Améliorant pour ainsi dire sur tous les plans la formule DOOM 2016, le titre d’id Software a conquis son public sans problème, et cela se retrouve justement dans les chiffres.
En interview pour PC Gamer, le director Hugo Martin a révélé que les joueurs ont bien plus bouclé DOOM Eternal que DOOM 2016 et ce, malgré la difficulté plus relevée. Est-ce à dire que le challenge est une bonne chose ? La popularité de Dark Souls – un cas plus extrême – l’a en tout cas déjà démontré, à une échelle différente. On pourra en tout cas dire que, dans ce genre et dans d’autres, défier le joueur d’une manière ou d’une autre aide à construire l’amusement.
DOOM Eternal reçoit justement la seconde partie de l’extension The Ancient Gods aujourd’hui, l’occasion de se (re)plonger dans la bataille contre les hordes démoniaques. Et si la Part 2 est au niveau de la Part 1, le défi sera, là aussi, bien présent au rendez-vous.