citizenerased
0 commentaires
Actualité, Battlefield, Console, FPS, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Xbox One

Logo Battlefield V

Battlefield V – Des changements pour la bêta ouverte de septembre

DICE va apporter des changements à Battlefield V grâce aux retours de la bêta fermée. La bêta ouverte devrait être disponible début septembre.

Adaptation stratégique

Bon, Battlefield V prend forme et il est bon de savoir que DICE bosse dur pour les derniers ajustements du titre avant sa sortie en octobre.

Maintenant que la bêta fermée est… fermée, l’équipe du jeu a pondu un long compte-rendu des infos qu’elle a pu glaner pendant de nombreuses sessions de jeu. Avec télémétries en main et le retour des joueurs, DICE a pu donner son avis et son plan d’action pour améliorer certaines facettes du jeu.

Dans l’ensemble l’équipe est assez satisfaite des changements qu’elle apportée à la licence, comme la possibilité de réanimer ses coéquipiers sans être médecin ou la dépendance des joueurs vis-à-vis des sources des munitions qui apporte une dimension tactique bienvenue supplémentaire. Ces nouveautés ne subiront donc pas de transformations en profondeur, mais vont tout de même être réajustées sur certains points.

Battlefield V-1

La réanimation des coéquipiers va être raccourcie et les joueurs ne subiront plus ce petit délai quand ils seront réanimés par un médecin. Il y a aussi quelques problèmes techniques à résoudre pour rendre l’expérience plus fluide, mais DICE est sur le coup.

La rareté des munitions sert très bien le teamplay, mais la possibilité de récupérer des munitions sur les ennemis est plus utile à certaines classes que d’autres. Certains chiffres vont être changés pour une question d’équilibrage.

Les renforts comme le tank Churchill ou le missile V-1 sont trop fréquents au début de la partie. Il sera désormais moins facile d’appeler de tels renforts. De plus, DICE cherche un moyen de prévenir les joueurs quand ils sont sur le point de se prendre un V-1 sur la tronche.

Pour terminer, le TTK (temps pour tuer) est globalement satisfaisant, même si certains joueurs trouvent qu’ils meurent beaucoup trop rapidement. Avant de toucher aux statistiques des armes, DICE veut d’abord explorer quelques possibilités an touchant à divers facteurs très subtils au premier abord.

Il faut alors prendre en considération beaucoup de choses comme la façon dont le joueur analysle les informations qu’il peut extrapoler d’un seul regard ou les indicateurs qui l’inciteraient à rester en groupe. Cela passe aussi par le tremblement de la caméra quand un joueur est touché, par exemple. Comment le joueur perçoit le jeu contribue énormément à ses performances.

J’aime l’odeur de la victoire au petit matin

DICE prend l’affaire très au sérieux et se penche sur l’équilibrage de Battlefield V de manière très scientifique. Le truc le plus flagrant est sûrement l’utilisation d’outils de télémétries pour analyser plusieurs centaines de matchs en un seul graphique, comme l’emplacement des engagements sur les cartes et l’ouverture des parachutes des joueurs dans le mode Airborne.

Ainsi, DICE confirme que d’autres phases de test seront jouables avant la sortie du titre octobre, et que tous les joueurs seront invités à essayer le titre lors de la bêta ouverte qui devrait se tenir début septembre.

Battlefield V sortira sur PC, PS4 et XB1 le 19 octobre 2018.


Précommande Goclécd.fr (PC) et Amazon (XB1).

0 commentaires