DICE a décidé d’annuler tous les changements apportés récemment au gameplay de Battlefield V et abandonne l’idée de séparer la communauté sur deux playlists différentes.
La bonne chose à faire
Ce retournement de veste restera dans les annales dans l’Histoire de Battlefield et du développement de jeu vidéo en général. Alors que les changements du TTK de BF5 sont présents depuis seulement quelques jours, DICE a tout simplement décidé de revenir aux valeurs initiales et ne compte plus créer de modes de jeu Hardcore.
Dans une lettre ouverte à la communauté, l’équipe explique que ces changements avaient été motivés par un souci de plaire au plus grand nombre. Bien sûr, cela ne plaisait pas aux joueurs historiques de Battlefield, malgré l’introduction de serveurs Hardcore qui utilisaient les anciennes valeurs de TTK, mais qui auraient risqué de diviser la communauté :
Après avoir déployé ces modifications la semaine dernière, nous avons écouté vos commentaires, examiné nos données statistiques et pris la décision de revenir aux valeurs TTK initiales utilisées lors du lancement.
Notre intention avec les changements du TTK était de voir si nous pouvions améliorer l’expérience de Battlefield V et la rendre plus agréable pour les nouveaux joueurs, tout en veillant à ce que les vétérans de Battlefield aient le choix entre une expérience plus “authentique” correspondant à leur style de jeu préféré. De toute évidence, nous n’avions pas tout saisi. Les joueurs vétérans n’ont pas réclamé ce changement, mais en tant que concepteurs de jeux, nous avions pris sur nous-mêmes et la décision d’apporter ces changements à partir de données et de délibérations approfondies. En vérité, ce n’était pas une décision facile pour nous.
DICE explique ensuite qu’il est important d’attirer de nouveaux joueurs pour le bien de la santé du jeu sur le long terme, et que l’arrivée de nouveaux contenus grâce aux Sentiers de guerre doit plaire à la fois aux anciens comme les nouveaux.
Plutôt que de faire un changement global, DICE fera plutôt du cas par cas et aurait déjà identifié des problèmes d’équilibrage qui auraient un impact significatif sur le gameplay du jeu :
Nous avons beaucoup appris la semaine dernière. Nous avons compris les problèmes que vous nous avez rapportés sur le Time To Death (TTD), nous avons identifié des déséquilibres dans les armes et avons enregistré des données réelles sur la manière dont le TTK change notre jeu et a un impact sur nos joueurs.
Forts de cette connaissance, nous avons une meilleure idée de la manière d’améliorer le jeu à l’avenir. Nous avons déjà commencé à prendre des mesures pour améliorer l’expérience de tous nos joueurs, qu’ils soient nouveaux ou vétérans.
En conséquence, les playlists Hardcore disparaissent aujourd’hui et leur introduction n’est plus à l’ordre du jour. C’est dommage parce qu’il y avait tout de même matière à faire pour créer une réelle expérience Battlefield à l’ancienne, mais c’est clairement mieux ainsi pour l’instant.
Battlefield V est disponible sur PC, Xbox One/X et PS4/Pro.
Le jeu est disponible chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) et chez Amazon (XB1).
MERCI. Ils peuvent faire des serveurs "Fragile" sinon.