Roux
3 commentaires
Jeu vidéo, News

Battlecry : L’arène où beauté et brutalité entrent en collision !

Battlecry Studios fait parler de lui a travers son jeu éponyme Battlecry ! En effet, ce Free-to-play à la troisième personne, actuellement en beta, rencontre son petit succès. C’est notamment dû à ses principales caractéristiques, que nous allons nous empresser de vous dévoiler !

Le jeu se veut résolument axé sur la coopération rapide. Il s’agit d’un jeu d’arène faisant la part belle aux affrontements sanglants, néanmoins non dénués de tactique ! En effet, même si le jeu est indéniablement centré sur le scoring, vous ne parviendrez jamais à vous défaire de vos ennemis sans un minimum de stratégie. C’est ainsi que le jeu privilégie les clans pré-formés, tout comme on pourrait en voir pour des War de counter-strike. Les joueurs font usage de l’ensemble des forces des classes qu’ils choisissent dans le contexte d’une map qui est bien loin d’être assimilée a un simple terrain vague !

Les classes, parlons-en justement, elles sont au nombre de quatre. Nous vous les avons déjà dévoilés et nous sommes davantage informés sur leurs capacités !

le Bagarreur : il s’agit d’un mastodonte muni d’une épée et d’un bouclier axé davantage sur le contrôle de l’ennemi que sur les dégâts purs. En bref, un tank. Il est quasiment obligatoire d’en avoir un si vous souhaitez vous imposer.

L’Exécuteur : Une classe qui aime le gameplay fourbe. Capable de se camoufler afin d’arriver dans le dos de son ennemi et ainsi obtenir un bonus de dégâts.

L’Archer : une classe assez classique : du DPS à distance très fragile mais très efficace lorsque bien positionnée en plein fight.

L’Expert des gadgets: Une classe au gameplay que l’on pourrait assez facilement qualifier de rôdeur : un gameplay hybride basé sur des attaques à distance et des pièges !

L’intérêt du jeu se porte sur trois points précis : La rapidité (certains l’ont comparé à un Quake) / La brutalité (des hectolitres d’hémoglobine en guise d’engrais) / La portée des combats (32 joueurs en même temps peuvent s’affronter, imaginez une charge épique de tanks boucliers au clair de lune, prêts à vous meuler la face !)

Enfin, notons que les développeurs ont souhaité mettre l’accent sur le respect entre joueurs. En effet, une feature de salut est présent à la fin de chaque partie qui, si exploitée, vous permettra de recevoir une récompense en Fer.

3 commentaires
  • klaxx ~ Le 22 juillet 2014 à 08:42

    Ça a l’air sympa!
    Sortie prévue pour quand? 2015?

  • meavy ~ Le 22 juillet 2014 à 10:18

    Ca donne envie, et il a l’air plutôt jolie !

  • Checkeuse ~ Le 23 juillet 2014 à 10:05

    il a l’air juste WTF ce jeu !