citizenerased
2 commentaires
À la une, Actualité, Jeux vidéo, News, PC, RPG

Baldur’s Gate 3 existe. C’est Brian Fargo qui le dit

Brian Fargo a déclaré qu’il connaissait le studio actuellement en charge du développement de Baldur’s Gate 3… qui était inconnu jusqu’alors.

Les Royaumes (pas) Oubliés

S’il y a une annonce que les fans attendent depuis de très nombreuses années, mais sans trop y penser, c’est bien le retour de Baldur’s Gate. L’ancien président d’Interplay, Brian Fargo a lâché comme ça sur Twitter qu’il connaissait le studio responsable du développement de Baldur’s Gate 3.

En effet, le président du studio inXile, actuellement en train de recoller les morceaux de la sortie de The Bard’s Tale IV, a été mentionné dans un article de Rock, Paper, Shotgun à propos de Beamdog, responsable des remasters corrects des deux Baldur’s Gate. Le studio voudrait développer le troisième épisode de la légendaire série en envisageant un financement participatif, faisant le parallèle avec l’ancien président d’Interplay qui serait passé par Kickstarter pour financer Wasteland.

Seulement, l’article date de 2012, quand Kickstarter était encore une contrée inexplorée pleine de promesses, avant de devenir le truc qu’il est aujourd’hui. Quand un internaute le partage à Fargo sur Twitter, ce dernier répond nonchalamment :

https://twitter.com/BrianFargo/status/1047967566168174592

Il se trouve que je sais qui travaille sur [Baldur’s Gate 3].

Pour que quelqu’un travaille sur Baldur’s Gate 3, il faudrait que Baldur’s Gate 3 existe, ce qui prouve que Baldur’s Gate 3 est actuellement une réalité. OH MON DIEU, ON VA AVOIR BALDUR’S GATE 3 !

Chasse aux sorciers

Les fans se sont alors mis en quête de découvrir quel studio serait capable (et digne !) de développer un tel jeu. Beamdog a bel et bien confirmé à PCGamesN qu’il n’était pas sur le projet, même s’il était le premier sur le coup, comme dit plus haut.

Beaucoup ont vu Larian Studios comme un studio qui ferait parfaitement le job, surtout après un Divinity: Original Sin 2 magistral. Étant donné que ce dernier est libre depuis la sortie de l’Édition définitive, des rumeurs ont commencé à circuler sur le fait qu’il serait bel et bien en train de bosser sur Baldur’s Gate 3. Malheureusement, le studio a démenti la rumeur.

Quant à Fargo qui s’est rendu compte qu’il a fait une bourde, ce dernier a avoué « qu’il ne devrait vraiment pas en dire plus ».

Du coup, beaucoup de regards se sont tourné vers Obsidian, qui s’en sort très bien avec ses Pillars of Eternity, véritables descendants spirituels de Baldur’s Gate, étant donné que les fondateurs de la boîte sont d’anciens membres clés de Black Isle Studios, dont Feargus Urquhart et Chris Avellone.

2 commentaires
  • valiguard ~ Le 8 octobre 2018 à 14:21

    Vise les yeux Bouh !

    Qu’il le fasse mais qu’il le fasse bien ! j’ai trop peur d’être déçut :s

  • elrizzt ~ Le 8 octobre 2018 à 17:47

    Pourtant les 3èmes épisodes sont toujours réussis : Diablo III, Dead Space 3, F.E.A.R. 3… Qu’est-ce qu’on risque ?