mylonestone
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News, Trailer

Vignette_Axiom_Verge_2

Axiom Verge 2 débarquera sur Switch d’ici fin 2020

Toujours sans nouvelle de Metroid Prime 4, on pourra au moins se rabattre sur la suite de l’excellent metroidvania Axiom Verge l’an prochain

Samus Indra

Acheter Axiom Verge sur GoCleCd.fr (PC). [aks_widget_here]

Dernière surprise du Nintendo Indie World qui s’est tenu hier, Axiom Verge 2 arrivera sur la Switch fin 2020. Créé par un homme seul, Tom Happ, Axiom Verge premier du nom rendait hommage aux anciens Metroid en 2D. Avec son univers bariolé, son ambiance sombre et son scénario de science-fiction bien perché le jeu avait été salué par la critique. Il est donc peu étonnant de voir désormais débarquer sa suite.

Pensé pour être joué avant ou après le premier épisode, Axiom Verge 2 s’ancre dans l’univers de son ainé mais nous propose une histoire complètement différente. Dîtes au revoir au scientifique paumé du premier volet et bonjour à la milliardaire aventureuse Indra, qui à son tour va être catapultée un monde étrange. Tom Happ, sur le site officiel du jeu, semble nous promettre un scénario riche en secrets :

La vie. L’au-delà. Le réel. Le virtuel. Les rêves. Les cauchemars. C’est une frontière mince. C’est Axiom Verge.

On retrouve les graphismes pixel art qui ont en partie fait le succès du premier volet et on espère bien avoir le droit à une OST au moins aussi réussie (celle d’Axiom Verge étant à elle seule un bon argument de vente).

Côté gameplay on notera quelques nouveautés comme le drone télécommandé, pour atteindre des recoins inaccessibles autrement, ainsi que les capacités en hacking d’Indra qui permettront d’exploiter les ennemis mécaniques à notre avantage.

Pour rappel, Axiom Verge premier du nom est disponible sur PC, PS4 et Switch.

Axiom Verge 2 sera disponible fin 2020 sur Switch.

0 commentaires