stalkfire
1 commentaire
News

Pour mon 50e article (déjà !) chez War Legend, je voulais faire quelque chose d’un peu plus spécial, j’espère donc que ça vous plaira, et n’hésitez surtout pas à donner vos retours en commentaire afin que je sache si je dois continuer ou non ! Sur ce, bonne lecture !


Parfois, on aime bien se poser pendant un instant et ne plus penser à ces gros AAA qui remplissent notre univers. On souhaite simplement traîner sur Internet et tomber sur des petits jeux qui ont un certain potentiel, celui de nous divertir pendant une courte durée. Et très souvent, ces jeux sont des jeux flashs.

« Mais c’est nul les jeux flashs ! » Doucement jeune intrépide ! Beaucoup d’entre eux ne sont plus originaux ou se ressemblent trop c’est vrai. Mais le principe de ce nouveau concept est de vous faire découvrir de temps en temps 2 petits jeux flashs qui valent le coup. Sinon je ne ferais pas l’effort d’écrire ces lignes, bien évidemment. Je tiens cependant à préciser que je ne me fixerai pas de limites quant au genre, à la date de sortie ou encore à la popularité.

Bref ! Maintenant que tout est clair, il est temps de passer au vif du sujet ! Comme le titre le précise, je ne devrais pas avoir besoin de le répéter, mais je suis très gentil alors je le fais quand même : les 2 jeux qui vont servir de cobayes aujourd’hui sont Perdition et Theropods.

Perdition

Perdition-WL

Alors qu’est-ce que c’est que ce jeu ? Eh bien pour tout vous dire… C’est un mystère ! En effet, vous vous réveillez dans un monde post-apocalyptique, au milieu de nulle part, et vous incarnez une androïde. C’est à peu près tout. Par la suite, 2 choix s’opposeront, ouvrant à deux voies narratives : suivre les ordres ou désobéir. Si vous connaissez un minimum le jeu The Stanley Parable, cela va sans dire que vous y penserez directement. En effet, vous pouvez en quelque sorte aller « contre » le scénario.

Chaque décision aura un impact par la suite. Certains endroits seront plus ou moins difficiles à atteindre selon vos choix. Tout finit par être influencé. Et c’est là le grand intérêt du jeu : explorer ses mystères afin de tenter de comprendre ce qui vous arrive et pourquoi. Le jeu se veut rétro, tant par ses graphismes que par son gameplay. puisqu’il s’agit d’un platformer 2D où vous devrez effectuer certains sauts de façon très précise. Bien entendu, il faut vous attendre à mourir plusieurs fois !

L’ambiance générale est quant à elle assez dérangeante et une certaine oppression se dégage petit à petit. La musique peut parfois être insupportable au bout d’un moment. Mais globalement, c’est réussi, le jeu de couleurs vous attirera vers le stress (pas trop non plus) et vous vous demanderez en permanence ce qu’il peut y avoir dans ce monde manipulé, détruit et malsain.

Alors ? Avez-vous envie de vous lancer dans cette énigme permanente ? Je vous laisse découvrir l’histoire très intéressante que renferme Perdition par ici !

Theropods

theropods_WL

Passons maintenant au plus petit des 2 jeux sélectionnés. Theropods est un jeu très court et très simple. Ses graphismes se veulent également rétros et le gameplay est bien précis puisqu’il s’agit d’un « Point’n’click« . Vous ne pouvez pas perdre, il n’y a pas d’intérêt à recommencer puisqu’il n’y a qu’une seule possibilité scénaristique. Et comme je l’ai déjà dit, il est très court.

Alors pourquoi l’avoir choisi ? Eh bien, ayant découvert ces jeux récemment, il s’est avéré que je les trouvais complètement opposés et l’idée de vous faire découvrir ces petits softs qui sont totalement contraires me paraissait intéressante. L’aventure se déroule ici à une époque primitive. Aussi fou que cela puisse paraître, humains et dinosaures cohabitent ! Vous incarnerez donc une héroïne qui tentera d’aller sauver son ami qui s’est un peu foutu dans la merde tout seul ! Le boulet !

Du côté de l’ambiance, cette fois, c’est beaucoup plus calme et rassurant. Une musique plutôt sympathique sans pour autant être inoubliable vous suivra au cours de vos petites mésaventures. Rappelons également que le jeu a été fait en 14 jours à l’occasion d’un événement où des développeurs ont pour challenge de créer un jeu dans une certaine limite de temps, ce qui explique plus en avant la courte histoire et le peu d’interactions.

Je vous laisse donc aller vous chamailler avec nos amis les dinos par ici !

Surtout faites moi part de vos avis dans les commentaires ! Toute critique est bonne à prendre afin d’améliorer l’idée, alors lâchez-vous les enfants !

1 commentaire
  • newgate ~ Le 13 mars 2016 à 20:28

    a quand un skins glados pour le premier jeu? :3