citizenerased
1 commentaire
Actualité, Jeu vidéo, News

Avatar - Le MMO ne débarquera pas avant 2020

Massive (The Division) confirme être toujours sur le jeu vidéo Avatar

Ultra discret depuis son annonce en 2017, l’adaptation du célèbre film de James Cameron, Avatar, serait toujours en développement, confirme Massive Entertainment.

James Cameron Style

Vous vous souvenez d’Avatar ? Évidemment que vous vous souvenez du film de James Cameron (l’histoire de Pocahontas avec de grands schtroumpfs sur une planète lointaine), mais je voulais faire allusion au jeu vidéo adapté de son univers. Annoncé en 2017 par Massive Entertainment (désormais Ubisoft Massive), le studio suédois n’a toujours rien lâché à propos du jeu, à se demander si le projet existe toujours.

Interrogé par Screenrant, un site d’actualité autour du cinéma, le producteur Jesper Karabanov confirme que Massive travaille toujours sur Avatar, tout en précisant qu’il est hors de question d’aborder le sujet.

La saviez-vous ? Un jeu Avatar tout pourri était déjà sorti en 2009.

En fait, le studio serait séparé en 2, ce qui lui permet de continuer à travailler sur le projet tout en produisant du contenu régulier pour The Division 2, dont la prochaine extension, Warlords of New York, vient d’être annoncée. Il y a de quoi : en 2017, Massive comprenait plus de 400 employés.

Nous n’avons donc pas de certitudes sur la santé du projet, mais on suppose que Massive a pour instruction de garder le jeu secret tant que James Cameron n’aura pas révélé des images du second film, dont la projection est toujours datée pour Noël 2021. Il n’est pas impossible que jeu face partie d’un grand plant marketing pour mieux vendre l’univers imaginé par le réalisateur de Terminator 2 et Aliens.

1 commentaire
  • tontonrazor ~ Le 14 février 2020 à 18:39

    Avatar the game ! Mon jeu préféré !