lorris
0 commentaires
Actualité, Business, Console, News, Switch

Vignette news logo Nintendo Switch

Aux USA, la Switch bientôt reine des chiffres

La PS4 et la Xbox One règnent sur le marché américain en termes d’unités écoulées et de dollars générés. Toutefois, la Nintendo Switch pourrait dépasser ses deux concurrentes d’ici Noël.

Des chiffres et pas des lettres

Dans une analyse prévisionnelle des ventes faite par le NPD, Mat Piscatella, analyste spécialité « Paco Rabanne », a déclaré que d’ici la fin de l’année la Nintendo Switch deviendra la console la plus vendue de 2018 aux USA.

Dynamisée par les lancements de Pokémon : Let’s Go, Pikachu !, Pokémon : Let’s Go, Evoli ! et Super Smash Bros. Ultimate, la Nintendo Switch sera la console la plus vendue du quatrième trimestre en termes de ventes à l’unité, tout en élevant la plateforme au rang de console la plus vendue de l’année.

Un combat en arène entre Mario, DK, Link et Inkling girl
Super Smash Bros. Ultimate aidera-t-il la Switch à dominer les ventes de l’année ?

La déclaration est plutôt courageuse (pour ne pas utiliser un autre mot) alors que l’on sait que la PS4 ainsi que la Xbox One verront arriver avant décembre quelques jeux mineurs pas du tout attendus comme Call of Duty : Black Ops 4 (12 octobre), Battlefield V (19 octobre) ou encore Red Dead Redemption 2 (26 octobre).

Le suspense reste total : qui de Shuntaro Furukawa (Nintendo), Satya Nadella (Microsoft) ou de Kenichiro Yoshida (Sony) remportera la bataille fatidique des vacances de Noël ?

0 commentaires