citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeux vidéo, MMO, News, PC

Au tour de Guild Wars 2 de s’adapter à la loi belge sur les loot boxes

Arena Net empêche désormais les joueurs belges de Guild Wars 2 d’acheter des gemmes contre de l’argent réel afin d’endiguer un risque potentiel de paris abusifs.

T’as eu ta dose

Cet exemple prouve bien que personne n’est à l’abri de la loi belge. En effet, Guild Wars 2 est le dernier jeu qui a du désactiver certaines microtransactions pour éviter le risque d’addiction aux paris en jeu (selon la loi belge).  Désormais, il n’est plus possible d’acheter des gemmes dans le magasin en jeu contre de l’argent bien réel.

Le fautif de cette décision serait l’octo gamble. Il est possible de dépenser de l’or pour avoir une chance de multiplier sa mise ou de tout perdre. Les gemmes permettent d’être échangées directement contre de l’or. Ainsi, tant que le joueur paye avec son compte Paypal, il est possible de faire de l’octo gambling sans restrictions.

Si les joueurs pensent avoir identifié le problème qui oblige Arena Net à désactiver les transactions en Belgique, certains pensent qu’il faut alors aussi prendre en compte les Coffres du Lion Noir, des loot boxes qui fournissent des objets exclusifs de manière aléatoire.

En fait, ce sont les joueurs qui en sont arrivés à ces conclusions, car certains ont rapporté qu’ils n’arrivaient à effectuer d’achats. Arena Net n’a pas encore commenté officiellement la situation et n’a pas encore répondu aux interrogations de la communauté ou différentes rédactions.

Guild Wars 2 est disponible sur PC.


Achat goclécd.fr (PC)

0 commentaires