bondurant
0 commentaires
News

Depuis hier soir 21h (ou 17h30 pour les furieux du login), le deuxième weekend bêta de Guild Wars 2 est accessible à la planète entière. Toute la planète ? Hé bien non, une fois n’est pas coutume, des joueurs ont subi au choix la fameuse erreur 9 à l’authentification, le downloader fou qui télécharge sans fin, ou tout simplement des performances médiocres. Mais en regardant les forums officiels, on peut constater qu’il y a beaucoup moins de joueurs faisant état de problèmes (4 fois moins à la même date par rapport au premier weekend bêta).

ArenaNet, pour faire les coquins, ont choisi d’ouvrir leurs serveurs peu après 17h, probablement pour étaler les tentatives de connexions sur la soirée. Du coup, tel Guy Carlier choisissant la porte-fenêtre plutôt que la chatière, l’habituelle frustration du goulot d’étranglement a été évitée. Warlegend.net, entre 2 prises de fort en slip avec le T-shirt de la veille, vous propose un résumé des problèmes connus et identifiés :

  • Les tournois PvP rencontrent des problèmes. ArenaNet a décidé de les désactiver le temps que leurs équipes trouvent une solution au problème.
  • Certaines configurations SLI et CrossFire peuvent rencontrer des performances médiocres, le problème est connu d’ArenaNet, et ils travaillent sur les pilotes.
  • Des joueurs ont rencontré des problèmes de changement de personnages, se trouvant « coincés » sur un personnage. ArenaNet travaille également sur une solution.

Malgré ces problèmes, on constate d’un point de vue général que le client a subi beaucoup d’améliorations, au niveau stabilité et performances, notamment en WvW (malgré des remises à jour de score de serveurs héhé). Mais les aléas d’une bêta n’ont pas rebuté les accros du PvP, comme on peut le constater sur cette capture d’écran :

Et vous, que pensez-vous de ce deuxième weekend bêta ? Merci de laisser vos impressions dans les commentaires.

0 commentaires