C’est comme choisir entre la subtilité et le bourrinisme
C’est une drôle de tendance que l’on voit dans pas mal de jeux cross-gen, mais qu’on espère voir se démocratiser : il est régulièrement possible de choisir entre la fluidité et la qualité graphique sur consoles next-gen. Le patch 1.0.4 d’Assassin’s Creed: Valhalla déployé cet après-midi va donner cette possibilité aux joueurs Xbox Series X|S et PlayStation 5.
Une fois le patch installé, il sera possible de privilégier un gameplay à 60 FPS en toute circonstance grâce à une résolution dynamique (qui tend tout de même vers le 4K). Si vous préférez mettre la fidélité graphique avant tout, vous pourrez alors choisir une résolution fixe et une meilleure qualité des shaders, au détriment d’un framerate bloqué à 30 FPS.
Jusqu’à maintenant, les versions next-gen d’Assassin’s Creed: Valhalla tentaient d’allier les deux pour offrir 60 images par seconde la plupart du temps, mais ces options devraient offrir plus de consistance. D’ailleurs, le patch en question devrait également se pencher sur les problèmes de screen tearing rencontrés par certains joueurs.