citizenerased
0 commentaires
À la une, Action-RPG, Actualité, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Xbox One

Assassin’s Creed: Odyssey n’abordera pas la confrérie des Assassins ou les Templiers

Assassin’s Creed: Odyssey se concentrera sur l’origine des Fragments d’Éden plutôt que des événements qui participent à l’apparition des Assassins et des Templiers, bien longtemps après.

L’origin story de l’origin story

Si les joueurs étaient ravis d’assister à la genèse de la Confrérie des Assassins en -49 avant notre ère avec Assassin’s Creed: Origins, le prochain volet de la série va plonger le joueur dans une époque encore 400 ans avant les aventures de Bayek, pendant la Guerre du Péloponnèse.

Du coup, que va raconter Odyssey si les Assassins ne sont pas d’actualité ? Déjà, il y a le contexte historique intéressant de la guerre entre Athènes et Sparte, et selon le directeur créatif de la série, Jordan Dumont, pendant une session de questions/réponses sur Reddit, cela reste le principal intérêt de n’importe quel titre Assassin’s Creed. On choisit un contexte historique, et on développe l’histoire autour :

Les jeux Assassin’s Creed permettent de vivre un moment clé de l’Histoire, un temps et un lieu où se sont déroulés des événements historiques majeurs.

Pourtant, cela reste un Assassin’s Creed, et le titre s’attardera tout de même sur l’autre élément principal du background de la série : les Précurseurs. 

D’un point de vue du lore, nous voulions raconter comment les artefacts de la Première Civilisation avaient été créés et comment cela est devenu l’histoire des Templiers contre les Assassins, bien avant la création de la Confrérie.

Dumont n’a pas voulu en dire plus par peur de spoiler l’intrigue, mais l’un des Fragments d’Éden n’est nul autre que la lance de Léonidas qui accompagnera le joueur pendant tout le jeu. Il sera alors possible de l’améliorer au fil de l’aventure pour garder une certaine affinité avec l’arme. Le joueur sera amené à croiser bien d’autres Fragments d’Éden.

Assassin’s Creed Odyssey sortira le 5 octobre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.


Précommande GoCleCd (PC) et Amazon (PS4/XB1).

0 commentaires