Valve a créé une API qui permettra à Artifact d’importer des decks de cartes assemblés via des outils développés par les joueurs.
La création de la création
Valve monte l’implication des joueurs dans le développement de ses jeux d’un cran avec CardSet WebAPI : une interface logicielle qui permettra aux joueurs bricoleurs de coder leur propre outil de création de decks afin de pouvoir les importer directement dans Artifact.
En effet, le jeu de cartes de Valve développé en partenariat avec le géniteur de Magic: The Gathering, Richard Garfield, s’apprête à sortir et s’est illustré dans un tournoi d’exhibition ce weekend, mettant en avant le mode tournoi intégré du jeu.
Valve a également pu revenir sur quelques fonctionnalités innovantes de son jeu de cartes à collectionner. Par exemple, plutôt que de laisser les joueurs coder leurs outils communautaires dans leur coin, comme à son habitude, le studio a décidé d’embrasser la philosophie qui tourne autour de leur développement.
Chacun pourra alors développer son propre outil de création de decks en ligne qui seront sûrement prisés par les theory crafters (il en existe déjà), mais le code généré sera unique et standardisé afin de pouvoir être interprété par le jeu lui-même. Vous pouvez même les consulter en ligne sur le site du jeu.
Ainsi, après avoir fait joujou avec un constructeur de decks ou si un deck créé par un autre joueur vous plaît, vous n’aurez plus qu’à copier/coller le code pour connaître instantanément les cartes qui vous manquent.
Artifact sera disponible le 28 novembre sur PC.
Précommande goclécd.fr (PC)