On le sentait un peu venir considérant son modèle économique très douteux : Artifact a perdu presque 90% de son public depuis sa sortie le 28 novembre.
Et c’est Arti pour la chute
Artifact, nouveau jeu de Valve depuis une plombe, a – forcément – suscité l’engouement et la curiosité, mais ceux-ci ont vite cédé la place à la déception, le jeu écopant aujourd’hui d’un faiblard “variable” pour moyenne des avis Steam. Aujourd’hui, si l’on prend la peine de regarder Steam Charts, on s’aperçoit que le titre est bien loin de son pic de 60 740 joueurs, atteint dans les jours suivant sa parution.
Ces dernières 24h, le pic de fréquentation d’Artifact est 5 fois moins élevé (11 596) et, en ce qui concerne le nombre de joueurs simultanés, nous sommes à 7 578 à l’heure de l’écriture de ces lignes, soit une baisse de 87% par rapport au pic de 60 740 joueurs.
En plus des choix discutables et discutés concernant son jeu, Valve doit certainement ce désamour fulgurant au système économique franchement abusé qui coûte aux joueurs désirant s’investir en compétitif un joli pactole. Le pay-to-win n’a pas franchement le vent en poupe ces temps-ci.
Artifact est disponible sur PC, Mac, Linux, Android et iOS.
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