bondurant
0 commentaires
News

Un peu de clarté dans un monde de brutes ! Cette phrase n’a aucun sens sauf si vous vendez du café ou du parfum, mais elle me permet de lancer un dépoussiérage de ce compte-rendu. Niveau chiffres, les 3h de discussion d’ArenaNet du mercredi 7 juin 2012 de 21h à minuit ont généré 800 questions, 2300 commentaires et une centaine de réponses du studio qui produit Guild Wars 2. Bien qu’un grand nombre de réponses portait sur des sujets déjà traités ici dans ces colonnes, nous avons décidé chez Warlegend.net de vous proposer un compte-rendu à notre sauce plutôt que de faire une traduction bête de toutes les questions, et les réponses apportées.

Bonsoir tout le monde.

Je m’appelle Mike O’Brien, et je suis le président d’ArenaNet. Nous travaillons sur un jeu appelé Guild Wars 2. Nous proposons un Weekend Bêta cette semaine du 8 au 11 juin, et j’aimerais saisir cette opportunité pour répondre à vos questions sur le jeu et la bêta. Je serais aussi assisté par  des designers et des développeurs ArenaNet et nous nous efforcerons de répondre à l’ensemble de vos questions pendant les 3 prochaines heures.

Les participants :

Mike O’Brien – Président / Fondateur (MO)

Chris Whiteside – Producteur Exécutif (Chris)

Mike Zadorodjny – Content Designer (z)

Mike Ferguson – WvW Designer (Ferg)

Peter Giuntoli – Programmeur  (Peter)

Jon Peters – Systems Designer (Jon)

Isaiah Cartwright – Lead Systems Designer (Izzy)

Performances :

Sur l’amélioration des performances, ArenaNet confirme qu’un bon nombre d’améliorations ont été apportées au client et aux performances serveurs, mais qu’ils sont encore loin d’avoir fini la partie optimisation du jeu. De même que le client du jeu utilise mieux les processeurs multi-coeurs, et la compatibilité entre les pliotes de cartes graphique est en train d’être également améliorée. ArenaNet nous invite à voir ces changements par nous-mêmes en testant dès ce weekend ! Un patch notes devrait être disponible avec tous les changements apportés depuis le premier weekend bêta.

Personnage :

Pas de niveau maximum pour ce weekend bêta. Le niveau 80 sera toutefois dur à atteindre après la nouvelle zone, Gendarran Fields, mais pas impossible en WvW. ArenaNet précise aussi que les Sylvari et Asura ne seront pas jouables. Lors de votre première connexion vendredi, vos points de talents et d’utility skills seront remis à zéro, suite aux nombreux changements. Concernant la vue du personnage, ArenaNet confirme qu’il sera possible de désactiver la caméra pivotante (où quand vous avancez et tourner la vue, la caméra « reset » quand vous lâchez le bouton). De même que la vue à la première personne est annoncée, et supportée. Confirmation du lien à une guilde par le compte et non le personnage ; un personnage peut représenter différentes guildes. Pour l’impression de « glisse » des personnages sur le terrain, ArenaNet précise que le jeu ne tient pas compte des animations pour le mouvement, ce qui engendre plus de réactivité, mais des fois peut amener une impression de flottement. Ils ajoutent que ce qu’on verra ce weekend ne changera pas beaucoup pour le lancement, pour cette question en particulier.

Gameplay :

Le voleur, le rôdeur, l’envoûteur le gardien et l’IA des familiers ont subi un nombre important de changements. Les autres professions ont aussi bénéficié d’améliorations. Concernant l’ingénieur, des modifications ont été apportées, mais beaucoup ne seront pas disponibles pour la bêta de ce weekend. Concernant les downed abilities des classes, ArenaNet indique travailler dessus, pour équilibrer les situations entre les professions. Pour les traits, ArenaNet confirme les traits pour parer aux arbres de talents dit cookie cutters où les joueurs prennent tous 10 points dans un arbre pour prendre le trait le plus puissante de la branche. Donc, les traits seront organisés en tiers, pour permettre une progression moins linéaire. Les traits disponibles seront en parallèle avec le nombre de points dépensés dans la branche. Pour l’ability queuing (le client met en queue les skills, sans possibilité d’annuler cet ordre), Arenanet affirme travailler sur une solution pour rendre le gameplay plus souple et fluide.

Social :

ArenaNet confirme les bulles de discussion. Concernant le nombre maximum de personnes dans une guilde, il sera possible de dépasser le cap qui est actuellement de 100 joueurs. Concernant un gros point noir, le groupage entre les joueurs, ArenaNet indique qu’ils ont travaillé dur pour permettre aux joueurs d’être groupés et de ne pas subir les caprices de l’overflow server, notamment lors des changements de zones. Par ailleurs, nous pourrons jouer avec l’équipe d’ArenaNet, facilement reconnaissable dans le jeu, le logo du studio se trouvant à côté du nom du joueur ! Une surprise est prévue pour la fin du weekend bêta, probablement sous la forme d’un event.

PvP :

Nouveau mini-donjon non-instancié sur la carte centrale en WvW. ArenaNet confirme l’absence de rangs PvP en WvW. Les cartes WvW sont celles prévues pour le lancement du jeu. L’escouade créée par un Commandant en WvW est limité à 50 personnes, et aura son UI. Les marqueurs de combats s’affichent sur la carte quand plus de 6 joueurs combattent. Confirmation également de l’impossibilité de voir le nom de l’ennemi en WvW, seulement son tag de guilde. Concernant les BGs, les tournois seront organisés par régions (ensembles de pays) pour éviter le lag trop important, par exemple entre une équipe US et une équipe européenne. Les tournois automatisés verront 8 équipes s’affronter par élimination directe. Les tournois sPvP sont selon ArenaNet l’équivalent du Guilde contre Guilde de Guild Wars premier du nom. Le mode spectateur ne sera pas disponible au lancement, mais après. Les duels devraient être disponibles un peu après le lancement.

PvE

Un donjon niveau 30 disponible dans la zone Ashford (Charr). les développeurs ont hâte de nous voir tester ce donjon, et attendent nos retours avec impatience.

0 commentaires