charrpyr
13 commentaires
Jeux vidéo, MMO, News

ArcheAge compte parmi les jeux les plus attendus pour cette année 2014 (voir le top 10), la version Coréenne se renouvelle avec la mise à jour 1.0.

Le jeu commence à s’étendre pour sortir de l’ombre en sortant en Russie et en Chine. L’Occident est aussi dans la ligne de mire puisque la version anglophone commence à prendre forme. Pour l’instant, seules les équipes anglophones de développement de Trion Worlds, et leurs proches, ont eu accès au jeu. Actuellement, ils estiment à 80% la traduction de l’interface utilisateur et travaillent à affiner les textes de quêtes pour une possible phase de bêta-test.

ArcheAge-1

Scott Hartsman, le chef de projet, qui y a beaucoup joué, nous donne quelques explications sur les principales raisons qui lui font espérer une sortie prochaine du jeu en Occident.

  • La liberté du joueur

    « ArcheAge vous permet de vous dire : « Voilà ce que je veux faire aujourd’hui, terminer cette ligne de quêtes », plutôt que de se dire  » Qu’est ce que je vais faire aujourd’hui « . Le jeu est beaucoup  plus qu’un sand-box, et vous pouvez faire tout ce que vous avez envie de faire, avec ou sans les autres. Vous pouvez être un ermite sur votre propre île déserte, ou un prince marchand, un pirate, un chasseur de trésor, un tueur, un explorateur … ou tout à la fois. Il se trouve que plus vous approfondissez, plus vous voulez apprendre, et plus vous voulez faire et prendre part au jeu. »

  • La quantité de choix

    « C’est effrayant le nombre de choses que vous pouvez FAIRE dans ce jeu. Il n’y a pas de MMO existant ou qui sortira en 2014  qui peut battre ArcheAge  sur le nombre de choses que vous pouvez faire. Vous pouvez faire du deltaplane, de la  spéléologie, de la plongée, piloter des bateaux, assiéger des châteaux, élever des bovins, planter des arbres et des fleurs partout dans le monde, devenir marchand, mercenaire, voleur, pirate,constructeur… »

  • Les vues, paysages…

     » Il est absolument pu**in de magnifique et ridiculement détaillé. Chaque fois que vous faites quelque chose d’aussi simple que de marcher jusqu’à un campement, vous réalisez que vous pouvez allumer les lumières… ou en pilotant votre bateau pour la première fois, voir l’eau, les voiles… Ou lorsque vous voyez un feu sur votre terrain, et que vous pouvez prendre les bûches de la pile de bois. ArcheAge a un rendu magnifique, mais est aussi très interactif. Beaucoup de contenu vous permet de trouver des équipements cool, et vous guide à travers les éléments du sandbox sans vous tenir par la main. »

Ce jeu est tellement complet qu’il n’est pas possible de décrire par le menu toutes les possibilités. On espère donc que le travail d’adaptation soit fructueux pour qu’on puisse découvrir rapidement les caractéristiques propres à ArcheAge, en plus des éléments standards d’un MMO classique (quêtes, donjon…).

Prévu sur le même modèle économique que Rift, ce free-to-play devrait proposer une bêta-ouverte courant 2014. Nous n’avons malheureusement pas de date plus précise sur sa sortie en Europe.

13 commentaires
  • alishae3215 ~ Le 22 janvier 2014 à 23:42

    Il est fou au vu des vidéos !!!

  • molowtof ~ Le 22 janvier 2014 à 23:54

    humm un mmo mangaïsé avec des filles presque nues….;-)

  • meavy ~ Le 23 janvier 2014 à 02:43

    Du peu que j’en ai vu les combats avaient l’air plutôt mou… A voir

  • ~ Le 23 janvier 2014 à 08:20

    A test, je l’attends depuis un bon moment aussi celui là =)

  • hakura ~ Le 23 janvier 2014 à 11:48

    nice

  • onde ~ Le 23 janvier 2014 à 13:04

    Déja que ça soit Trion World qui s’occupe de la version anglaise c’est une bonne chose.

    Certains feats semblent intéressants.

    A tester sur pièce !

  • tonnec ~ Le 23 janvier 2014 à 13:20

    Super !

  • surfeuze ~ Le 23 janvier 2014 à 17:17

    A voir

  • kumz ~ Le 23 janvier 2014 à 23:32

    A tester !

  • izil ~ Le 24 janvier 2014 à 08:37

    Depuis le temps qu’il est annoncé, C’est une bonne chose d’espérer pouvoir le tester un jour.

  • jarkin ~ Le 25 janvier 2014 à 10:35

    Je l’avais presque oublié celui là

  • cyrnael ~ Le 26 janvier 2014 à 10:12

    il a l’air bien, mais on entend pas trop parler de lui :/

  • noshi15551 ~ Le 29 janvier 2014 à 07:17

    Je connaissais pas mais grâce à vous, je découvre ! Enjoy !