citizenerased
0 commentaires
Actualité, Combat, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Xbox One

Arc System Works bosse sur un nouveau Guilty Gear

Le PDG d’Arc System Works a confirmé que son équipe était actuellement en train de travailler sur le prochain volet de la série Guilty Gear.

Ride the Fire !

Tout va bien Arc System Works en ce moment, entre un Dragon Ball FighterZ qui cartonne, un Blazblue Cross Tag Battle qui fonctionne mieux que prévu et la communauté Guilty Gear qui est toujours aussi active. La boîte va tellement bien que Guilty risque d’avoir une nouvelle itération.

Le PDG d’Arcsys était présent lors de la compétition de ses différents jeux , mais pas de Daisuke Ishiwataru à l’horizon, le lead designer star de la boîte. Minoru Kidooka a donc voulu l’excuser, car le monsieur est actuellement assez occupé :

Malheureusement, le directeur général de Guilty Gear, Daisuke Ishiwatari, n’a pas pu être ici aujourd’hui. Il travaille dur sur un nouveau titre Guilty Gear. Nous ne pouvons rien vous montrer pour l’instant, mais je vous prie, soyez patients.

Du coup, impossible de savoir s’il s’agit d’une nouvelle version de Guilty Gear Xrd nommée – REVOLUTION – #Reload Accent Core +R, ou bien d’un réel nouvel épisode qui repartirait de zéro.

En effet, Daisuke Ishiwatari avait déclaré il y a quelques mois que Guilty Gear était devenu bien trop complexe, bien que son statut de jeu de niche lui réussissait bien. DBFZ a prouvé qu’on peut faire un jeu de baston simple et pourtant profond. Il suffit de voir les stats à l’EVO 2018 où le titre est devenu le jeu de baston le plus visionné sur Twitch en simultané (237 432 spectateurs pour être exact).

Une épuration des mécaniques de jeu signifierait des changements profonds de gameplay. Du moins sur le papier. On espère juste que l’édulcoration sera bien dosée et nécessaire, et non quelque chose qui visera uniquement le grand public. Il y a déjà BB Cross Tag Battle pour ça.

0 commentaires