Raid un autre jour
Sous silence radio depuis sa révélation en décembre 2021, nous avons enfin des nouvelles d’ARC Raiders d’Embark Studio, fondé par Patrick Söderlund (DICE). Malheureusement, le free-to-play ne sortira pas cette année et il faudra attendre 2023 pour en profiter.
An update from the team: pic.twitter.com/0J3imUtZP4
— ARC Raiders (@ARCRaidersGame) August 8, 2022
Nous avons pris la décision de repousser ARC Raiders pour 2023. C’est un jeu ambitieux, et nous allons utiliser ce temps supplémentaire pour étendre l’expérience et lui permettre d’atteindre son plein potentiel. Nous aborderons de plus amples détails dès que nous aurons commencé à tester le jeu de façon intensive avec des joueurs.
Ce message ouvre donc des perspectives de voir davantage d’images du jeu dans le courant de l’année, avec une potentielle bêta publique à la clé.
Lors d’une session de questions/réponses avec des actionnaires de Nexon lors du dernier bilan fiscal, le PDG Owen Mahoney a exprimé toute sa confiance envers Embark Studios, indiquant qu’il était nécessaire que l’équipe obtienne tout le temps nécessaire pour continuer sereinement le développement. Il en a même profité pour émettre de vives critiques vis-à-vis de la culture du crunch qui sévit encore dans l’industrie du jeu vidéo, décrivant ces méthodes de travail comme contre-productive. Il se peut donc que les développeurs d’ARC Raiders travaillent sous une pression relativement confortable.
Pour rappel, et malgré un certains manque sur les détails, ARC Raiders se présente comme un extraction shooter, mais entièrement tourné vers la coopération avec les autres joueurs présents sur la cartes, se défendant contre une invasion de robots de tailles variables. Comprendre du plus petit au plus grand, vraiment très grand.
[mise à jour 09/08 17h00]
Dans un billet posté sur Medium, Patrick Söderlund est revenu sur l’annonce du report d’ARC Raiders, apportant quelques explications assez inattendues.
On savait qu’Embark travaille actuellement sur plusieurs projets, dont le fameux Project Discovery qui, contrairement à ARC Raiders qui sera un shooter coop de grande envergure, sera un FPS multijoueur en équipe a priori plus classique.
Le truc, c’est que les idées pour Discovery se seraient concrétisées tellement vite qu’il y a eu un certain chamboulement dans le calendrier interne d’Embark. En effet, il s’avère que Discovery pourrait bien être lancé avant ARC Raiders. Le studio a beau employer suffisamment d’employés pour être multi-tâches, il ne possède malheureusement pas suffisamment de ressources pour itérer à fond sur un projet sans être obligé de réduire la voilure sur un autre.
- Chez Embark, nous avons un certain nombre de personnes super talentueuses avec une vaste expérience dans les FPS, et le développement de Project Discovery a progressé plus rapidement que nous ne l’avions imaginé, en particulier au cours des derniers mois. À tel point que nous avons commencé à faire face à la perspective de devoir sortir deux jeux simultanément.
- Pour un jeune studio relativement petit comme le nôtre, sortir deux jeux en un court laps de temps aurait mis à rude épreuve nos équipes et nos ressources, dont beaucoup sont partagées entre les deux projets. Ainsi, nous avons décidé de laisser Project Discovery être le premier jeu de notre studio à être commercialisé, poussant ARC Raiders à une sortie en 2023. C’est une décision qui nous permettra également d’étendre et d’affiner l’expérience ARC Raiders.
Pourtant, la suite du billet laisse penser qu’ARC Raiders est bel et bien être le projet principal d’Embark. L’équipe aurait d’ailleurs commencé à expérimenter des modes de jeux qui n’auraient pas dû être inclus à l’origine, dont du PVP.
Le monde d’ARC Raiders est exceptionnellement captivant et offre de nombreuses façons de jouer. Au cours de ce printemps, nous avons commencé à concevoir et à prototyper un mode de jeu axé sur le PvP dans l’univers ARC Raiders sur lequel nous sommes impatients de passer plus de temps avant la sortie du jeu. Ce temps supplémentaire nous permettra de faire exactement cela. Dès que nous serons prêts à tester ARC Raiders avec un nombre plus important de joueurs, nous plongerons plus en détail sur le jeu, sa promesse et son monde magnifique (mais mortel).