hexen
0 commentaires
À la une, Action-RPG, Actualité, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Rumeur, Xbox One

Vignette rumeur assassin's creed

Après Odyssey, Assassin’s Creed pourrait bien nous emmener au Japon

Cela fait des années que les fans réclament un Assassin’s Creed dans le Japon féodal. Il se pourrait bien qu’Ubisoft les ait exaucés sans même qu’ils le sachent.

Ninja’s Creed: Torii

En 2012 paraissait Assassin’s Creed III, qui nous emmenait sur les terres américaines au XVIIIe siècle. Une cutscene glissée dans le jeu présentait trois symboles, dans un ordre bien précis :

  1. Le hiéroglyphe de l’Œil d’Horus
  2. Le lettre grecque Oméga
  3. Un caractère ressemblant à s’y méprendre à un torii
Screenshot cinématique Assassin's creed III
Photo d’écran des trois symboles apparaissant dans une cutscene d’Assassin’s Creed III, postée sur Reddit.

Un torii est un édifice japonais désignant l’entrée d’un sanctuaire shintoïste. Il en existe beaucoup à l’architecture différente mais un en particulier correspond au symbole ci-dessus : le torii du Kashima-jingū (il y en a en fait deux pour le même sanctuaire, ci-dessous le plus large).

Torii Kashima
Le torii du Kashima-jingū, avec sa représentation symbolique.

Cette architecture en particulier est unique, et le symbole qui y est associé est plus proche de la cutscene d’Assassin’s Creed III puisque les deux barres horizontales dépassent du cadre des poteaux verticaux, sans soutien supplémentaire au milieu.

Japon féodal… ou pas

La ville de Kashima est située sur la côte est du Japon, à une centaine de kilomètres de Tokyo.

Carte Japon, Kashima

C’est là qu’a été édifié le torii du Kashima-jingū aux alentours de -600. Il est encore debout à ce jour. Cependant, le sanctuaire et son torii étant liés à la religion shintoïste, on peut « limiter » la période envisageable entre -600 et 1945 environ.

Considérant la grossièreté des traits du symbole dans la cutscene, on pencherait plutôt vers des temps anciens, tout en sachant que la période féodale du japon est celle de tous les fantasmes, avec ses samouraïs et ses shinobis/ninjas.

Rappelons au passage qu’au milieu de théories – parfois farfelues – rapportées sur le forum officiel Ubisoft, on note la présence du Sensō-ji, plus vieux temple bouddhiste de Tokyo, dans un dessin de l’artbook d’Assassin’s Creed IV: Black Flag.

Artwork Assassin's Creed Black Flag

Soulignons que nous trouvons sur cet artwork la cathédrale de Notre-Dame de Paris et le Palais de WestminsterAssassin’s Creed: Unity et Assassin’s Creed: Syndicate, se déroulant respectivement à Paris et à Londres, ont été révélés par la suite.

Enfin une image apparaît brièvement dans les bonus du film Assassin’s Creed, affichant une série de coordonnées pointant vers plusieurs endroits ayant déjà accueilli des jeux Assassin’s Creed. Parmi elles, un lieu qui n’a pas encore accueilli d’opus de la célèbre licence : Tokyo, plus précisément l’emplacement du Sensō-ji.

Screenshot bonus film Assassin's Creed - coordonnées
Les coordonnées 35.7148, 139.7967 sont celles du Sensō-ji de Tokyo.

Les cartes d’Assassin’s Creed sont impressionnantes. Celles d’Origins en particulier est immense. Tokyo et Kashima ne sont éloignées que d’une centaine de kilomètres, pour rappel.

Assassin’s Creed Odyssey sortira le 5 octobre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.


Précommande GoCleCd (PC) et Amazon (PS4/XB1).

0 commentaires