citizenerased
0 commentaires
Actualité, Business, Console, Jeux vidéo, Mobile, News

Pokémon Go - De nouveaux Pokémon ont été annoncés - Planète Terre en arrière-plan

Après deux ans de Pokémon GO, Pikachu nage dans une piscine d’argent

Des analystes ont réussi à conclure que Pokémon GO serait presque double milliardaire depuis son lancement à l’été 2016.

Pokéboules en or massif

Pas la peine de nier, tout le monde a lancé Pokémon GO au moins une fois sur son téléphone, surtout lors du fameux été 2016. Maintenant que tout le monde renie désormais cette période, il est clair que le jeu est beaucoup moins joué qu’avant.

Pourtant, ce n’est pas parce que quelque chose n’est plus ultra populaire qu’il n’est pas un minimum suivi. Le jeu aurait toujours aujourd’hui 5 millions de joueurs réguliers à l’heure actuelle.

Deux ans après la sortie du phénomène de société, le site d’analyse du marché mobile Sensor Tower s’est intéressé au cas de Pokémon GO, et autant dire que les chiffres donnent le vertige.

Le jeu aurait généré 1,8 milliard de dollars pour Niantic (qui appartient à Google) et The Pokémon Company. Pour mettre les choses en perspective, cela représente 2 millions de dollars par jour depuis sa sortie en juillet 2016.

Le premier milliard avait été atteint en janvier 2017. Cela confirme bien sûr une baisse de régime depuis, mais il est impossible de parler d’abandon du jeu avec une source de revenus pareille.

Les chiffres risquent de s’emballer à nouveau, car NetEase compte sortir le titre en Chine, alors privée de chasses aux pokémons jusqu’à maintenant. Étant donné que les Chinois sont de très gros joueurs mobiles, il est facile d’imaginer quelle conséquence cela pourrait avoir sur le succès — déjà indécent — de Pokémon GO.

Pokémon GO est disponible sur Android et iOS.

0 commentaires