citizenerased
0 commentaires
Actualité, Business, Console, Hack'n Slash, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Xbox One

vignette news Eko Software

Après Cyanide, Bigben s’offre Eko Software (Warhammer: Chaosbane)

Bigben annonce avoir acheté Eko Software, le studio parisien actuellement au travail sur le Hack’n’Slash Warhammer: Chaosbane.

Montée en puissance

Est-ce que Bigben veut devenir un éditeur poids lourd du milieu ? Après avoir créé pendant des années des périphériques dédiés pour les deuxièmes joueurs (les vrais savent), l’entreprise britanno-Hongkongaise continue d’acquérir des studios de jeu. Le dernier en date : Eko Software, déjà au travail sur Warhammer: Chaosbane déjà édité par Bigben.

C’est le deuxième studio parisien que Bigben achète cette année avec Cyanide (Blood Bowl, Call of Cthulhu, Tour de France…) en mai dernier.

Fondé tout de même en 1999, Eko Software est composé aujourd’hui d’une quarantaine d’employés. Il est responsable des chouettes How to Survive et a produit quelques jeux de sports qui ne parlent pas de foot, comme Rugby 18 et Handball 2016 et 2017. Forcément, avec un projet diablo-like comme Chaosbane, le studio est attendu au tournant.

Bigben semble avoir confiance dans le projet pour se permettre de lâcher 8,5 millions d’euros, dont 35% de la transaction sont transformés en actions. Alain Falc, le PDG de Bigben, s’exprime sur cette acquisition :

Cette acquisition représente une nouvelle étape dans la stratégie de Bigben car elle renforce notre savoir-faire dans le développement de nouveaux jeux sur le segment stratégique AA. Bigben est également fier d’accueillir en son sein les talents d’Eko Software, que nous avons déjà pu apprécier à leur juste valeur depuis nos nombreuses années de collaboration. Nous allons accompagner leur montée en puissance sur de nouveaux projets encore plus ambitieux, avec pour objectif de réitérer l’expérience du million d’exemplaires vendus de How to Survive.

L’industrie pourrait bientôt compter un nouvel éditeur incontournable de plus, du même acabit que Focus Interactive ou THQ Nordic. Alors que les AAA ont de plus en plus de mal à convaincre, le AA permet de réduire les risques tout en étant un minimum ambitieux sur les expériences de jeu.

En espérant que cette collaboration soit positive pour tout le monde.

Warhammer: Chaobane sera disponible sur PC, Xbox One et PS4 en 2019.

0 commentaires