arseus
10 commentaires
Actualité, Brève, eSport, Jeu vidéo, News, Vidéo

98340338

Après l’affaire canal+ qui avait secoué la communauté des gamers, c’est cette fois au tour de France Inter de nous faire rire jaune. Cette fois, ce n’est pas la chroniqueuse qui essaye d’être drôle, mais bien l’animateur et son invité. En effet, lors de l’émission « La bande Originale » de ce jeudi 9 Octobre « animée » par Nagui, la chroniqueuse Leïla Kaddour tente tant bien que mal de dresser un portrait de l’évolution de l’e-sport dans nos sociétés.

Nagui, Laure Manaudou et France Inter se moquent ouvertement des gamers et de l’e-sport.

Dans « e-sport » il y a bien sûr « sport » et quelle surprise lorsque l’une des plus célèbres ambassadrices sportives, Laure Manaudou, est invitée dans cette émission et se permet des échanges de vannes de mauvais gout avec l’animateur ! Pour dresser un rapide portrait du gamer selon Nagui , Mlle Manaudou et les chroniqueurs présents, celui-ci serait idiot, fainéant, inculte, asocial et…gros. Si vous arrivez à vous identifier à ce type de personne, moi pas vraiment…

wowguy

Voici quelques morceaux choisis de l’émission :

Nagui en parlant des joueurs e-sport en regard des sportifs : « C’est la revanche des poignées d’amour »

Laure Manaudou : « Pour moi c’est s’abrutir devant un ordinateur, alors qu’il y a autre chose à côté, des gens à qui parler »

Laure Manaudou : « Les geeks préfèrent pas faire une partie de basket pour transpirer vraiment plutôt que de se mettre devant la télé ? »

Un chroniqueur à propos des bourses en lien avec League of Legends (LoL) : « On peut avoir un enfant débile et diplômé ? »

Un chroniqueur : « On va payer les jeunes pour qu’ils lisent Balzac et Zola »

Si vous voulez écouter tout ça de vos propres oreilles, c’est par ici que ça se passe :

Heureusement, tout n’est pas noir sur France Inter et certains essayent encore de défendre les jeux vidéo, même si c’est à grand coup de caricatures. Découvrez Juliette ,toujours sur France Inter, avec sa chronique « heureusement que la vie n’est pas un jeu vidéo » :

Carte Blanche à Juliette : « Heureusement que la… par franceinter

A l’heure où je vous parle, le site de France Inter est inaccessible. Serveur en carton (comme l’animateur et ses sbires) ou vengeance des gamers ?

10 commentaires
  • Roux ~ Le 9 octobre 2014 à 17:12

    se gargariser de sa propre ignorance: y’a pas de doute, les medias généralistes sont les vrais dindons de la farce x)

  • klaxx ~ Le 9 octobre 2014 à 17:53

    Tellement de clichés et de condescendance c’est dingue!

    Pourtant France inter propose quelques bons programmes mais entre Nagui (qui avait déjà fait le coup avec le rap) et Manaudou pas étonnant que l on ne vole pas très haut.

    Personnellement je suis « geek » et je joue au basket, deux choses apparemment incompatibles.
    La crise existentielle est proche!

  • ~ Le 9 octobre 2014 à 18:03

    Perso, j’ai passé de nombreuses années à faire du hardcore gaming, et je suis sur que Nagui + Manaudou + les chroniqueurs qui la ramènent n’atteignent pas, tous réunis, mes années scolaires post bac…

    Je salue au passage le courage de la chroniqueuse qui tente de présenter son travail et lui suggère fortement de changer de programme au plus vite.

  • klaxx ~ Le 9 octobre 2014 à 18:21

    Concernant l attaque ddos elle a été revendiquée par Ulcan (un charmant personnage spécialisé dans les attaques de site d info et dans les « canulars », dont un a conduit au suicide d une de ses victimes, père d un journaliste de rue89). Bref pas grand chose à voir avec les gamers.

  • galaxyan ~ Le 9 octobre 2014 à 18:47

    J’ai bien fait de te souligner l’info.

  • arkandae ~ Le 9 octobre 2014 à 18:56

    Les américains s’y mettent aussi :
    http://www.cbsnews.com/news/luke-burbank-on-gamers-and-the-game-we-should-play
    uproxx.com/gammasquad/2014/10/heres-a-cbs-commentator-mocking-every-gamer-on-the-planet

  • acapulco ~ Le 9 octobre 2014 à 19:08

    Fus Ro Dah! C’est une bonne la chroniqueuse Juliette :p

  • Xhesem ~ Le 9 octobre 2014 à 22:05

    Failli être de méchante humeur mais Juliette a tout sauvé! :)
    Mélenchon semble avoir apprécié, manquerait plus qu’il soit un gamer aussi (ne rêvons pas ^^)

  • milouz ~ Le 9 octobre 2014 à 23:52

    Je ne trouves pas que ça soit comparable à ce qui s’est passé sur Canal+, ou la c’était clairement du bashing contre twitch. Ici on a une chroniqueuse qui tente d’expliquer le phénomène, si on peut appeler ça phénomène car il a maintenant plusieurs années, et puis Nagui et Laure Manaudou qui donne leurs avis sur la chose.

  • anad ~ Le 10 octobre 2014 à 09:20

    et s’ils avaient raison ?