hexen
1 commentaire
Actualité, Aperçu, Jeu vidéo, News

Aperçu Warhammer 40K: Dawn of War 3 une

Apercu Warhammer 40K: Dawn of War 3 – Le STR qui pourrait enterrer Starcraft 2

Warhammer 40K: Dawn of War 3 constitue le coup de cœur de War Legend pour cette Paris Games Week 2016. Doté d’un gameplay puissant et visuellement irréprochable, il constituera sans problème une sortie majeure de 2017.

L’avis de Crapelle – Rédacteur en chef adjoint

Dawn of War… Juste ce nom fait rêver tellement la licence est bonne. Le troisième opus arrive, et c’est avec beaucoup de plaisir que je l’ai testé durant la Paris Games Week. Se déroulant toujours dans l’univers Warhammer 40k, nous pouvions jouer les Space Marines lors d’une mission où nous devions détruire des portails. Graphiquement, il n’y a rien à dire, le jeu est beau, très beau même. Les tirs, missiles et autres explosions sont dignes de Michael Bay. On pouvait jouer Solaria, un gros mécha ultra badass avec des compétences fumées, et franchement, les animations des compétences sont vraiment bien faites, on s’y croirait. Lors de l’interview, on évoquait la possibilité de porter le jeu en eSport, et je pense réellement qu’il en a les moyens. Dawn of War III est, pour moi, le meilleur jeu présenté cette année à la PGW, du moins la démo était la meilleure.

Aperçu Warhammer 40K: Dawn of War 3 combat unités

L’avis d’Hexen – Rédacteur en chef

Le meilleur jeu présenté sur le salon de la Paris Games Week 2016 à mon goût. Déjà que je suis fan de STR, Dawn of War 3 a plus que comblé mes attentes lors de cet aperçu – une nouvelle démo était disponible, différente de celle de la Gamescom. Relic Entertainment a très bien travaillé et nous sommes plusieurs, au sein de War Legend, à penser que ce Warhammer 40K: Dawn of War 3 a tout ce qu’il faut pour enterrer ce qu’il reste de Starcraft 2, mais il faudra attendre la sortie pour cela. J’ai pris possession d’une armée de Space Marines et d’une base militaire que j’ai pu étoffer. Ce qui marque immédiatement est la qualité visuelle du titre, graphiquement irréprochable – j’ai le sentiment qu’on va avoir affaire à l’un des plus beaux STR sur le marché, mention spéciale aux effets spéciaux. Les affrontements sont nerveux et les capacités spéciales des unités ultra jouissives (OMG les mitrailleuses et les missiles de Solaria !). Vivement la sortie que je casse la bouche à Osmoss, Crapelle et Yamakhalah en ligne !

L’avis d’Osmoss – Directeur des programmes WebTV

Le retour d’un super RTS de mon enfance, Dawn of War III à tout pour plaire aux inconditionnels du premier opus. En effet, ce troisième épisode reprend les mécaniques du premier, couplées au système de héros du deuxième. L’ambiance est au rendez-vous, les unités comme le chevalier impérial Solaria des Space Marines sont sublimes et funs à jouer. Petit bémol : seulement 3 races seront jouables à sa sortie (extensions incoming). La mission semblait difficile et proposait du challenge. Hype in my head.

Aperçu Warhammer 40K: Dawn of War 3 space marine crânes

L’avis de Yamakhalah – Directeur de diffusion YouTube

Blizzard passera-t-il les armes à Sega niveau eSport ? Ce nouvel opus, mélange de tout ce qu’il y avait de bon dans le premier et le deuxième, sonne comme la relève du RTS futuriste de l’univers Warhammer. Un gamelan jouissif et une immersion totale. Une IA correcte même si nous n’en avons pas vu grand-chose, j’ai personnellement hâte qu’il sorte.

Bilan : Très bonAperçu Warhammer 40k: Dawn of War 3 WL d'or

Coup de cœur WL du salon Paris Games Week 2016

Warhammer 40K: Dawn of War 3 sortira sur PC en 2017.

Retrouvez notre interview de Philippe Boulle – Game Director chez Relic Entertainment


Précommande GoCleCd.

1 commentaire
  • valiguard ~ Le 1 novembre 2016 à 17:44

    WAAAGH!