romutardy
2 commentaires
À la une, Actualité, Aperçu, Console, FPS, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Survie, Xbox One

Aperçu Prey clé à molette

Aperçu Prey – La Prey-view

Annoncé à l’E3 l’an dernier, Prey est développé par Arkane Studios (Dishonored). Bethesda nous a invité dans ses locaux pour tester la première heure de jeu. Êtes-vous prey pour l’aventure ?

Prey-ez pour votre vie

Rendez-vous en… 2032 ! Vous incarnez Morgane Yu et avez le choix du sexe du personnage. Vous vous levez dans votre chambre au sommet d’un building avec une vue citadine magnifique. Alex Yu, votre frère, vous demande de passer dans sa boîte à « Transtar » pour passer quelques tests. Vous prenez ensuite l’hélicoptère pour aller le retrouver et passer les fameux tests.

Aperçu Prey alex Yu
Alex Yu, votre frère

Prey-parez vous, ça va saigner !

Les dix-quinze premières minutes du jeu sont un tutoriel intégré dans l’histoire, il est excellemment amené et vous permet de bien comprendre les mouvements de base. Vous l’effectuerez lors de la série de tests sous le regard attentif des scientifiques. Malheureusement, vous ne finirez jamais ce test puisqu’une mystérieuse ombre sortie de nulle part tuera vos collègues dans d’atroces souffrances. Comme dans les films, trou noir et vous vous réveillez le lendemain ! La suite en vidéo :

Vidéo faite sur une démo PC.

Pour survivre à ces attaques, vous aurez donc le droit aux armes habituelles comme le fusil à pompe ou des pelles plus inédites comme le « Gloo Gun », qui vous permet de figer votre cible afin de la tuer facilement et avec classe grâce à votre clé à molette. Le jeu présente des aspects très connus des jeux de survie :

  • Vous avez une barre d’endurance. Elle s’épuise quand vous frappez votre cible, courez, sautez etc. Il faudra donc faire très attention à son niveau pour ne pas être pris au dépourvu.
  • Attention aux munitions ! Elles restent rares et bien cachées dans le jeu. Si vous les utilisez contre tous les montres, vous risquez de vous retrouver bredouille face à un adversaire plus coriace. Malheureusement, le Prey à taux zéro n’existe pas dans le jeu, alors il faudra économiser.

L’endurance est améliorable dans votre arbre de compétences. Même si les munitions sont rares, les performances de vos armes (temps de recharge, nombre de munitions dans le chargeur ou encore les dégâts) peuvent être perfectionnées via des consommables qui sont, eux aussi – sauf le premier qui est cadeau – très souvent bien cachés.

Aperçu Prey alien

Nous avons également pu découvrir le premier arbre de compétences, prey-nommé « Humain ». On peut donner de nouvelles compétences à notre personnage en utilisant des modules qui sont dissimulés dans la carte, rarement en évidence. Les compétences humaines sont des aptitudes basiques : hacker certains équipements, porter ou réparer plus de choses, et bien d’autres. Cet arbre nous donne également accès à quelques « pouvoirs » basiques comme un ralenti qui nous permet d’éliminer des ennemis plus facilement et rapidement.

Le second arbre de compétence est prey-nommé « Alien ». Il sera possible de le débloquer un peu plus tard dans le jeu. Ce dernier semble donner des compétences beaucoup plus poussées, comme nous avons pu le voir dans le trailer avec la possibilité de se transformer en un objet, il devrait faire de vous un véritable prey-dateur.

L’arbre « humain » étant déjà bien fourni, il est probable que « Alien » le sera tout autant, ce qui devrait donner au joueur un game-prey très varié et complet.

Malheureusement, nous n’avons pas pu tâter du système d’artisanat. Il sera en effet possible de glaner des ressources tout au long du jeu pour les prey-parer afin d’obtenir des objets supplémentaires. Attention à ne pas trop remplir votre sac.

Aperçu Prey vitre brisée

Du grand Arkane Studios

Côté graphique, Arkane fait du Arkane. La présence de la patte si particulière de la compagnie française avec des architectures et designs tout droit sortis des années soixante, très bien mélangés à l’ambiance futuriste du jeu, et permet d’avoir une ambiance particulière qui nous rappelle BioShock.

Le level design est de très bonne qualité – comme souvent avec Arkane Studios – et nous promet de longs moments d’exploration, donc prey-voyez vous des plages horaires en mai pour bien profiter du titre, très bien réalisé. Cependant, vous devrez effectuer de nombreux allers-retours afin de trouver les passages ou les clés qui permettent d’ouvrir les portes, un aspect agréable ou non selon vos goût pour l’exploration et votre patience.

Aperçu Prey décor

Bilan : Très Bon


Prey sortira le 5 mai 2017. Il est déjà disponible en prey-commande sur PC, XBOX et PS4

2 commentaires
  • Gorilla ~ Le 16 février 2017 à 22:12

    Très prometteur !

  • regis ~ Le 17 février 2017 à 00:18

    Graphisme,design,ambiance.une bonne recette pour commencer.test avec impatience.merci