crapelle
3 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

Le plus grand salon de jeux vidéos au monde approche à grand pas (plus que 95 jours). Comme l’année passée, War Legend sera très actif pour couvrir les différentes conférences qui se dérouleront à Los Angeles.

Mais cette année, la WebTV et la rédaction s’unissent pour une couverture encore plus optimale. Pendant toute la durée de l’événement, nous découvrirons, analyserons et discuterons les conférences en direct avec vous. Dans le même temps, vous pourrez retrouver en temps réel tous les news brûlantes de l’E3 sur War Legend pour que vous soyez au cœur des informations.

e3-header-overlay-latest

Nous avons d’ores et déjà une liste non exhaustive des jeux qui figurent au programme de l’E3 :

Activision

  • Call of Duty

Cette année, Activision a décidé de ne pas avoir de stand lors de l’E3, c’est donc lors de la conférence PlayStation que sera présenté le nouveau CoD.

Square Enix

  • Final Fantasy VII Remake
  • Final Fantasy XV

Pour le moment seuls les deux FF sont annoncés pour l’E3, mais avec un peu de chance, on aura quelques aperçus de Kingdom Hearts 3 et peut-être que Square Enix nous réserve d’autres surprises (j’espère !).

Sony

  • Horizon Zero Dawn
  • No Man’s Sky

Sony n’a annoncé que deux jeux pour sa conférence en plus de Call of Duty mais il y a de grandes chances que la VR soit au premier plan cette année. En effet, l’annonce de la sortie du PS VR en octobre prochain devrait amener la réalité virtuelle au premier plan.

Bethesda

  • Dishonored 2
  • The Elder Scrolls

Après le carton plein de Fallout 4 en 2015, que nous réserve Bethesda en 2016 ? De toute évidence le nouveau Dishonored, que nous avions découvert l’année dernière lors de la précédente édition. Mais il y a quelques spéculations au sujet d’Elder Scrolls. La licence est au cœur des projets de Bethesda et cela fait des années que les joueurs réclament corps et âme l’arrivée du messie : The Elder Scrolls VI. On se rappelle toutefois de la Gamescom 2015, au cours de laquelle l’éditeur avait bien précisé que ce n’était pas près d’arriver tant que The Elder Scrolls Online continuerait à fonctionner. Alors, The Elder Scrolls VI, nouveau contenu pour The Elder Scrolls Online ? On attend vos avis en commentaire !

La conférence de l’année dernière – la toute première de Bethesda à l’E3 – nous avait laissés bouches bées. Nul doute que beaucoup d’autres choses nous attendent cette année.

Crédits photo : ESA Entertainment Software Association
Crédits photo : ESA Entertainment Software Association

Microsoft

  • Scalebound
  • Gears of War 4
  • Crackdown 3

Trois jeux présentés lors de la conférence Xbox. On espère aussi en apprendre un peu plus sur l’avenir de la Xbox One, remise en cause par ce qui laisse présager la fin de ses exclusivités majeures (hormis Halo).

Ubisoft

  • Ghost Recon Wildlands
  • Just Dance 2017
  • Watch Dogs 2
  • South Park The Fractured but Whole

Ubisoft a déjà bien chargé sa conférence avec de la grosse hype. Beaucoup de gens attendent le nouveau South Park après le succès du précédent. Mais là où les gens attendent le studio et éditeur français, c’est au sujet de Watch Dogs 2. Après le semi-flop du premier opus sorti au printemps 2014, est-ce que les éditeurs et co-développeurs de The Division parviendront à ne pas décevoir dans ce second volet de le saga.

Naughty Dog

  • The Last of Us 2 (Rumeur)

Le studio derrière Uncharted annonce une suite au succès The Last of Us, sorti à l’été 2013 sur la PlayStation 3 et un an plus tard sur la PlayStation 4. On se souvient cependant qu’une rumeur avait couru sur un retour de Crash Bandicoot, dont Naughty Dog a développé les premiers opus. Aurons-nous donc droit à une confirmation ou pas ?

Rockstar Games

  • Red Dead Redemption 2 (Rumeur)

Nous vous parlions il y a peu de la rumeur sur un nouvel opus du jeu western made in Rockstar. Selon celle-ci, l’E3 serait l’occasion choisie (et en même temps, quoi de mieux ?) pour révéler celui que les fans attendent depuis des années. War Legend sera en tout cas, comme pour tout le reste, sur le coup !

Cette liste s’étoffera naturellement au fil des semaines à venir ainsi que lors du salon lui-même puisque les studios réservent chaque année des surprises à leurs fans.

3 commentaires
  • samko ~ Le 2 avril 2016 à 17:51

    J’espère que Bethesda va annoncer un TES VI car ça va faire bientôt 6 ans depuis le dernier opus solo et vu la tournure que TESO a pris, ça serait pas étonnant.
    Sinon, un petit Red Dead 2 je dis pas non !

  • darkitus ~ Le 4 avril 2016 à 20:41

    Hum, Red Dead Redemption et The Last of Us serait bien mais … encore faut-il que ça sorte sur PC
    Tout le monde n’a pas le luxe d’avoir une console ^^

  • valiguard ~ Le 7 avril 2016 à 13:39

    TES6 serrait logique effectivement et bien accueilli par tout le monde je pense.
    Je suis aussi curieux de voir ce qu’il font de watch dog 2.
    Merci pour l’article!