hexen
0 commentaires
Actualité, Aperçu, Jeu vidéo, News

Aperçu Horizon Zero DawnAperçu Horizon Zero Dawn – Des promesses bien parties pour être tenues

À l’occasion de la Paris Games Week, Horizon Zero Dawn s’est laissé approcher et autant le dire : ça sent très bon pour le titre de Guerrilla Games.

L’avis de Crapelle – Rédacteur en chef adjoint

Horizon Zero Dawn est un jeu que tout le monde attend. Durant la Paris Games Week, nous avons pu mettre les mains dessus. Si la démo était quelque peu décevante car il ne s’agissait que d’exploration dans un périmètre très (trop) limité, on pouvait tout de même avoir un assez bon aperçu du gameplay général. Dans la démo, on pouvait s’attaquer à certains des animaux, notamment celui qui ressemble vachement à un cervidé. On pouvait donc soit les tuer et ainsi récupérer les composants essentiels pour le craft, mais aussi les dompter, ou du moins tenter de le faire. Les autres dino-robots présents étaient celui qui détient le coffre sur le dos et le petit qui court à deux pattes, tous deux déjà aperçus dans les trailers. Pour moi, cette démo était un peu décevante par sa taille. Trop peu d’espace à explorer, aucune mission ou même objectif. Je n’ai par contre aucun doute sur le succès du jeu, qui a tout pour plaire.

Aperçu Horizon Zero Dawn Chasse Mécanique

L’avis d’Hexen – Rédacteur en chef

Clairement, la démo présentée lors de la Paris Games Week était assez rasoir : une petite surface à explorer peuplée de quelques animaux – mécaniques ou non – et un objectif qui, si l’on tentait de l’attendre, faisait apparaître une alerte à l’écran pour nous prévenir que nous sortions de la zone testable. On a néanmoins pu se faire une idée du jeu final en terme de gameplay. Guerrilla Games reste fidèle à sa réputation en nous proposant un titre très prometteur et pour le coup bourré d’originalité de par le monde dans lequel il prend place. Il était possible de faire sa chasse à l’arc – muni de diverses flèches – et de bombes. La direction artistique est très réussie et les paysages présentés étaient véritablement à tomber, avec de jolis effets de lumières chatoyants. Horizon Zero Dawn est bien parti pour être à la hauteur de sa réputation.

Bilan : Bon

Horizon Zero Dawn sortira en février 2017 sur PS4.

0 commentaires