hexen
9 commentaires
Actualité, Aperçu, Jeu vidéo, News

Aperçu Final Fantasy XV une

Aperçu Final Fantasy XV – La déception de la décennie ?

Final Fantasy XV ne s’est clairement pas montré sous son meilleur jour à la PGW 2016, inquiétant à moins d’un mois de la sortie mondiale.

L’avis d’Osmoss – Directeur des programmes WebTV

La démo présente à la PGW était tout simplement le début du jeu. Qui dit début de jeu, dit cinématique d’intro et parlotte. Mes chers Square Enix, sachez qu’il est assez compliqué d’essayer quoi que ce soit sur une session de 20 minutes dans cette situation. Il n’empêche que pour le peu de temps où j’ai pu tâter la bête, j’en suis sorti tout content. Graphiquement très beau, il y avait cependant des problèmes de scintillement, surtout au niveau des cheveux qui n’étaient pas présents dans l’épisode Duscae. Version de debug ? Je l’espère et je fais confiance à Tabata-san. Notons des temps de chargement vraiment longs, mais rares (j’insiste sur ce point). L’univers est grandement accrocheur, j’ai hâte de pouvoir retrouver Noctis et sa bande sur ma PS4 fin novembre (J’ai d’ailleurs ma Deluxe Edition qui a été validée).

L’avis d’Hexen  – Rédacteur en chef

Aïe aïe aïe, le cassage de gueule de cette PGW… La version que nous avons pu tester, sur Xbox One, de Final Fantasy XV était extrêmement peu flatteuse pour le RPG de Square Enix : contours des personnages mal définis, textures baveuses, sprites laids, cheveux scintillants… à un mois de la sortie, il est pour le moins inquiétant de se retrouver avec une telle démo entre les mains. Et je n’exagère vraiment pas : après une interminable cinématique (choix étrange pour une démo de salon), on nous autorise à jouer. Enfin, à appuyer sur la gâchette pour pousser une voiture. Ô joie ! Du coup, comme on se fait un peu chier, on regarde autour et c’est là qu’on se rend compte à quel point les textures sont foirées, et pas besoin d’aller chercher au fin fond du champ de vision : les touffes d’herbes donnaient l’impression d’être vues à travers des culs de bouteille. Le gameplay en lui-même est fidèle à ce qu’on a pu voir lors des démos publiques et j’en suis toujours aussi peu convaincu : une fois de plus la casualisation extrême a encore frappé et on se retrouve à rester appuyé sur la touche d’attaque – littéralement – pour laisser Noctis frapper tout seul. Pendant ce temps ? J’aurais eu une machine à café à proximité que je ne me serais pas privé de briser l’ennui avec la préparation d’un bon kawa.

Aperçu Final Fantasy XV quatre héros en voiture

L’avis de Yamakhalah – Directeur de diffusion YouTube

La déception de ce salon pour moi. Graphiquement le jeu est assez horrible. Les textures souffrent d’un aliasing au-delà du supportable et je n’ose même pas vous parler des cinématiques où les cheveux des personnages deviennent des entités extra-terrestres changeant de couleur tel un caméléon malade et se déplaçant autour du joueur comme s’ils souhaitaient trouver le meilleur angle d’attaque pour l’étrangler. Le jeu plaira pour son histoire et son lore mais il est clair que rester appuyer sur le bouton d’action pour se battre n’est pas la caractéristique la plus intéressante du jeu.

Bilan : Mauvais

Final Fantasy XV sortira le 29 novembre 2016 sur Xbox One et PS4.

9 commentaires
  • osmoss ~ Le 1 novembre 2016 à 16:42

    Putain vous êtes vraiment des sagouins omg

  • valwen ~ Le 1 novembre 2016 à 17:12

    IMPOSSIBLE !
    Peut-être qu’on vous as mis entre les paluches FF Versus XIII prévu sur PS3 !?!?! T_T

  • hexen ~ Le 1 novembre 2016 à 22:28

    Je préférerais avoir tort. On verra le moment de la sortie venue et j’espère sincèrement que le jeu tiendra alors toutes ces promesses. Pour le salon PGW, la démo était naze.

  • gohan57 ~ Le 2 novembre 2016 à 10:38

    c’est à ce point aussi mauvais, je n’ai pas eut la chance de le tester a la PGW.
    ça ne ressemble pas a du Square Enix

  • zamasu ~ Le 4 novembre 2016 à 15:34

    Faut pas croire ce site de saucisson!! je les tester a la PGW, et il envoie du lourd….
    tout les sites de jeuxvideo relai que des avis positif!!!
    site de rageux putclic

  • hexen ~ Le 4 novembre 2016 à 15:37

    @zamasu pas besoin de s’énerver :) nous ne racontons que ce que nous avons vu, et si le jeu est superbe à sa sortie, nous ne manquerons pas de le dire tout aussi simplement. Peace :)

  • osmoss ~ Le 6 novembre 2016 à 11:52

    @zamasu t’es un peu fragile nan ? On donne un avis sur ce qu’on a vu à la PGW, pas en dehors. L’épisode Duscae est superbe par exemple et je n’hésiterai pas à en faire une éloge. Je suis un grand fan de FF depuis longtemps, j’attends celui-ci avec impatience et je suis sûr qu’il sera top. Mais la démo à la PGW, je suis désolé, c’était pas le top du top

  • stinger ~ Le 7 novembre 2016 à 06:08

    @zamasu peut-etre aussi que c’est un site indépendant qui regroupe de vrais joueur et de vrais critiques du jeux vidéo? pas comme les quelques gros sites soumis à webedia

  • hexen ~ Le 2 décembre 2016 à 08:44

    Le test du jeu – version PS4 – est sorti, et nos inquiétudes sont envolées : http://www.warlegend.net/test-final-fantasy-xv-retour-roi/. En revanche, selon des comparatifs, la version Xbox One – celle de la PGW, mais patchée depuis – est bien en cause ici. http://www.warlegend.net/ffxv-comparatif-versions-xbox-one-ps4-pro/