L’un des aspects les plus frustrants de la présentation d’Anthem à l’E3 était l’affichage très arcade des dégâts à l’écran. Heureusement, on pourra s’en débarrasser facilement.
Cracher sur une toile de maître, ça ne se fait pas
BioWare s’est coltiné la création d’un superbe monde, graphiquement époustouflant. Voir apparaître des gros chiffres jaunes citron en cascade pour représenter les dégâts occasionnés aux adversaires, c’est un peu comme si après les milliers d’heures de boulot de l’équipe d’artistes graphiques, on confiait le tableau à un enfant muni d’un crayon pastel. Ça ne peut pas bien se finir.
Heureusement Mark Darrah, director chez BioWare, a rassuré le public à travers un Tweet très simple montrant une photo d’écran des options sur laquelle on peut voir que les “Damage Floaties”, comme les développeurs les appellent, pourront être désactivés très simplement à l’aide de simples boutons “On” et, surtout, “Off”.
Oh and an update on the mst common question of all: pic.twitter.com/HutyNRMbH6
— Mark Darrah (@BioMarkDarrah) 5 juillet 2018
Oh, et une mise à jour concernant l’une des questions les plus courantes.
Ceux qui voudront s’épargner de ruiner la beauté d’Anthem seront ainsi servis. Quant à ceux qui préféreraient l’éviter tout en ayant des informations en temps réel sur les dégâts occasionnés, il semblerait qu’aucune solution ne soit au menu. Si BioWare se fendait d’un affichage plus discret et excentré, on ne s’en porterait pas plus mal.
Anthem sera disponible le 22 février 2019 sur PS4, Xbox One et PC
Ouf ils m’ont entendu déjà ça de gagné :)