Si vous doutiez encore de l’aspect résolument multijoueur (et tout ce que ça implique, en bon comme en mauvais) d’Anthem, le producteur du jeu vient d’entériner la chose pour de bon.
On est dan l’them
Ça ne vous fera pas tomber de votre chaise si vous avez suivi de près l’actualité d’Anthem depuis sa révélation, mais le jeu de BioWare – dans la lignée directe de ce qui a été annoncé concernant la facilitation du multijoueur – est clairement prévu pour du multijoueur, et tant pis si vous préférez jouer en solo (mettez vous à la page, ça fait bien longtemps que BioWare a abandonné toute velléité de faire un RPG).
Thomas Singleton, producteur chez BioWare, a discuté à ce propos dans les colonnes du magazine officiel PlayStation britannique pour sa parution de janvier.
Nous sommes excités parce que nous amenons la connectivité et le gameplay environnemental en coop au côté d’une super narration, et c’est rare. Nous poussons les dynamiques d’équipe, c’est là que la sauce commence vraiment à prendre. Le produit brille lorsque vous jouez en tant qu’escouade ; vous travaillez ensemble, en unité, pour aller accomplir différentes missions. Si vous voulez jouer l’expérience en solo c’est votre droit, ce sera probablement moins gratifiant, vous n’aurez pas cette dynamique d’équipe. Le jeu s’adaptera selon que vous jouiez seul ou avec 3 autres personnes.
Malgré les promesses de chouette narration, j’ai un peu de mal à croire à ce que dit BioWare, surtout depuis quelques années. S’il s’agit de faire un Destiny 2 by EA, il serait de bon ton de l’assumer. Dans le cas contraire, nous ne manquerons pas d’encenser les qualités d’Anthem dans son test, en février 2019.
Anthem débarque le 22 février 2019, sur PC, PS4 et Xbox One