papachai
0 commentaires
Action-RPG, Actualité, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS4, TPS, Xbox One

Vignette News Anthem

Anthem – Matchmaking pour les raids et loot non échangeable

À la manière de son homologue Destiny, Anthem disposera de raids qui demanderont bien entendu d’être effectués en équipe. Bonne nouvelle — ou pas selon le point de vue — ces derniers proposeront du matchmaking.

Si t’as pas d’amis… Pars en matchmaking !

La présence de la fonctionnalité a été confirmée par le Producteur Exécutif d’Anthem, Mark Darrah, sur Twitter.

Pour ceux qui l’ignoreraient, la fonction de « matchmaking » consiste à former de façon automatique une équipe pour un objectif particulier. Cela utilise en règle général un algorithme simple qui utilise des critères de sélection visant à proposer une formation équilibrée (de niveau plus ou moins équivalent).

Pour faire simple, il est donc possible d’effectuer des missions nécessitant plusieurs joueurs, sans passer par une quelconque interaction sociale au préalable.

Est-ce que les raids d’Anthem auront du matchmaking ?

Oui

Difficile d’établir si oui ou non il s’agit d’une bonne nouvelle. Bien que le matchmaking assure une certaine pérennité du côté du joueur « casuel », il peut en revanche être un frein à l’immersion dans l’univers proposé – d’où le fait que la fonction n’est pas au goût de tous.

Looter pour mieux régner

Dans une autre réponse à un fan sur Twitter, Mark Darrah précise que le butin récupéré ne pourra pas être échangé entre les joueurs.

Salut, comment allez-vous ? J’ai une question pour vous. Si je joue un Ranger, puis-je récupérer des objets pour le Storm et ensuite les échanger ?

Non, pas d’échange. La majorité du butin sera pour le Javelin que vous être en train d’utiliser, mais vous pourrez en obtenir pour les autres à un taux plus faible.

Un choix qui n’a rien d’étonnant compte tenu de la grosse tendance des jeux actuels à en faire de même. Ce qui n’en fait pas nécessairement une bonne chose.

Sur ce point-là aussi les avis sur la question diffèrent : s’il est vrai que cela sert à l’équilibre du jeu — du moins en théorie — l’absence d’échange entre joueurs implique moins d’interactions sociales, encore plus si on y ajoute le matchmaking.

Anthem débarque le 22 février 2019, sur PC, PS4 et Xbox One


Précommande GoCleCd (PC) et Amazon (Xbox One)

0 commentaires