citizenerased
0 commentaires
Action-RPG, Actualité, Console, Gameplay, Jeux vidéo, News, PC, PS4, TPS, Xbox One

Anthem – La belle démonstration de l’E3 tournait en fait sur deux GTX 1080 Ti

Le producteur exécutif d’Anthem a avoué que la démo de l’E3 capturée en 4K/60 FPS tournait via deux GTX 1080 Ti. L’optimisation du jeu n’est vraisemblablement pas terminée.

« The way it’s meant to be played »

C’est un peu inquiétant ce que nous révèle là Mark Derrah, producteur exécutif chez Bioware actuellement au travail sur Anthem.

Alors que les joueurs étaient libres de lui poser des questions via Twitter, un internaute lui a demandé quelle était la configuration utilisée pour les phases de gameplay montrées à l’E3 2018. Si la réponse officielle de la part d’NVIDIA et EA était jusque là une « simple GTX 1080 Ti », il semblerait qu’il y en avait en fait deux, couplées en SLI.

Certes, le jeu tournait bien en 4K à 60 FPS, mais très peu de joueurs peuvent s’offrir deux cartes graphiques qui valent chacune deux PS4 Pro.

Mark Derrah a voulu tout de même rassurer les joueurs sur le fait que l’optimisation du titre n’était pas terminée et qu’il continuerait jusqu’à la sortie du jeu, fin février 2019.

On suppose alors que le 60 FPS à une résolution 4K sur une seule 1080 Ti est un objectif pour le studio. La deuxième carte devait sûrement être utilisée en tant que réservoir de puissance afin d’être certain qu’il n’y ait pas de baisses de framerate intempestives pendant la démo. Le jeu est toujours actievement en développement après tout.

Anthem sera disponible le 22 février 2019 sur PS4, Xbox One et PC


Précommande GoCleCd (PC) et Amazon (XB1).

0 commentaires