citizenerased
0 commentaires
Action-RPG, Actualité, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Trailer, Xbox One

Anthem annonce une démo et précise sa narration

Un nouveau trailer d’Anthem présente en surface le mode solo My Story. Une démo jouable sera disponible en téléchargement dès le premier février 2019.

Oui are ze weurld

BioWare dédaigne enfin de parler un peu plus de son scénario, mais surtout de la façon dont les joueurs vont l’expérimenter. Si le monde d’Anthem est bel et bien interconnecté entre tous les joueurs, chacun vivra sa propre histoire dans l’enceinte de Fort Tarsis, le hub central du jeu.

Sur son blog, le titre nous présente de façon assez générale son concept de narration qui arrive à allier histoire personnelle et phases de jeu multijoueur. BioWare a même donné un nom à cette alliance des genres : Notre monde, mon histoire.

Imaginez que vous êtes en mission, il fait sombre et vous êtes pris dans un orage. Votre visibilité sera réduite et celle de vos amis le sera aussi au même moment. Ce sont ces expériences partagées qui souligneront l’importance de la camaraderie et de triompher ensemble. Vous pouvez rejoindre un groupe d’amis et les aider à effectuer leurs missions, ou choisir d’explorer le monde d’Anthem à votre propre rythme, puis vous allier pour la prochaine aventure.

Le monde d’Anthem est dynamique, et il subira d’importantes transformations au fil de l’histoire. Vous vous demandez peut-être comment nous avons pu intégrer une histoire solo profonde dans ces conditions ? C’est là que la partie « mon histoire » prend le relai.

Si on comprend bien, le monde extérieur d’Anthem et les événements qui s’y déroulent seront synchronisés avec tous les joueurs présents dans la partie. Soit c’est beaucoup d’explications pour pas grand-chose, soit le mode solo risque de modifier pas mal d’éléments à l’environnement du jeu.

« Ceci est mon histoire »

Si les phases d’actions se déroulent à la troisième personne, la narration dans Fort Tarsis présente un point de vue à la première, histoire d’avoir une plus grande immersion et de profiter des graphismes et d’une modélisation des personnages soignés (ça change de Mass Effect: Androdma).

Il est alors temps de se mélanger à la population et de sociabiliser pour fabriquer sa propre histoire personnelle. On parle même dans le trailer de narration en temps réelle :

Quand vous retournez à Fort Tarsis, vous retrouvez votre propre expérience solo. C’est là que vous développerez vos relations, que vous ferez des choix et que vous constaterez les conséquences de vos actions. Vos décisions façonnant le monde qui vous entoure, les habitants de Fort Tarsis réagiront à votre présence en conséquence. Ils se souviendront de vos précédentes interactions avec eux, et ils peuvent vous en tenir rigueur.

Vous pourrez aussi retrouver votre équipe, afin de la connaître un peu mieux au fil de votre progression. Les membres de votre équipe vous accompagnent dans votre arpenteur, votre base d’opérations mobile, mais à Fort Tarsis, ils peuvent se détendre entre deux missions. Alors que vous rencontrerez d’autres personnages, ils vous en diront plus sur leur histoire personnelle, ainsi que d’autres détails que vous n’auriez pas appris autrement.

Malheureusement, pour l’instant, cela se révèle être assez classique pour un jeu ouvert multijoueur du genre : un hub central avec des missions en extérieur avec des possibilités de jouer en coopération.

Les subtilités viendront sûrement avec une présentation plus en profondeur du concept.

« T’as qu’a tester au lieu de râler »

L’autre annonce importante de la part de BioWare, c’est qu’Anthem aura droit à une démo jouable (à défaut d’être appelée bêta, c’est plus honnête). À partir du premier février 2019, les joueurs pourront tester Anthem avant de se décider de l’acheter ou non, plus tard dans le mois.

En revanche, il faudra absolument être abonné Origin Access pour pouvoir en profiter. Il serait question de pouvoir tester d’une large portion du jeu. Cela correspond à 4€ par mois. Rien n’indique si la progression du joueur sera conservée lors du déploiement de la version finale.

Il est bon à savoir qu’il a été confirmé par Mark Darrah que les futurs DLC du jeu ne bloqueront pas la suite de l’histoire. La volonté est de ne pas diviser la communauté des joueurs.

Il n’y aura pas non plus de loot boxes. C’était important de le préciser.

Anthem sera disponible le 22 février 2019 sur PS4, Xbox One et PC


Précommande GoCleCd (PC) et Amazon (XB1).

0 commentaires