Dans chaque crise se trouve des opportunités
Et beh. À cause de la crise du COVID-19 et pour la première fois depuis la première édition en 2005, il n’y aura pas de BlizzCon cette année. Après avoir partagé une première crainte en avril, la productrice exécutive de la convention Saralyn Smith confirme qu’elle n’a pas envie de jouer avec la santé des participants et qu’il serait judicieux de reporter l’édition 2020 :
Nous sommes profondément déçus par cette décision et imaginons que beaucoup d’entre vous ressentiront la même chose. J’adore vraiment la BlizzCon, et je sais que c’est un sentiment partagé par tout le monde chez Blizzard. Nous manquerons cruellement de nous connecter avec tant d’entre vous à la convention et de «recharger nos batteries de geek» cet automne.
Pas de panique, un rendez-vous de substitution en ligne serait en préparation pour début 2021, avec les annonces intéressantes — on l’espère — qui vont avec. Parce que, soyons honnêtes deux minutes, on ne sait pas trop ce que Blizzard aurait pu montrer à la convention cette année en dehors d’une nouvelle extension de HearthStone ou des infos complémentaires sur Overwatch 2. Avec un Diablo IV très loin d’être terminé, il ne fallait pas s’attendre à grand-chose de ce côté-là (de l’aveu du studio à l’annonce du titre). Une date de sortie pour Diablo Immortal ? Je sais que vous mourrez d’envie de savoir.
Avec un événement en ligne, le studio pourra sans doute recentrer sa communication sur ses projets en cours sans avoir peur de ne pas donner assez à la communauté des fans. Je n’oserai pas dire qu’il s’agit d’une aubaine pour Blizzard, mais il faut avouer que cela pourrait permettre à la fameuse convention de mieux rebondir.
Pour les fans de compétition sur les jeux Blizzard, le studio cherche actuellement des alternatives pour chacun des jeux concernés