denpxc
0 commentaires
News

Annonce officielle du Tournoi SPvP GW2 Dragon Arena : Dragon Arena SPvP Tournament :

Dragon Arena GW2 Tournament

Un premier tournoi de Guild Wars 2 vient d’être annoncé, The Dragon Arena promet de réunir les meilleurs équipes de la scène Structured PvP 5v5 de Guild Wars 2. Avec des centaines de matchs pour arriver au bout, on peut s’attendre à une bonne concurrence, car jusqu’à 512 équipes peuvent se frayer un chemin dans les différentes étapes du tournoi pour la Grande Finale.

The Dragon Arena est un tournoi en trois étapes. La première étape est constituée d’une série de tournois de qualification, chacun donnant des petits lots et des points de qualification pour les équipes terminant aux premières places. Après 5 tournois qualificatifs, les 24 meilleures équipes sont autorisées à jouer dans la phase finale.

Au cours de la phase finale, les participants sont répartis en quatre poules de six. Chaque équipe joue contre chacune des autres équipes de la même poule une fois. Dans chaque groupe, les quatre équipes avec le plus de victoires sont alors invitées à participer aux quarts de finale.

La dernière étape du Dragon Arena durera plusieurs jours, avec des matchs entre les meilleurs équipes. Les 16 participants seront divisés en deux groupes et les gagnants iront dans un tableau à double élimination, chaque match sera un Best of Three et les finales un Best of Five.

Analyse denpxc :

Tout d’abord il faut noter qu’il y a des équipes de régions US et EU inscrites à ce tournoi. Le système de tournoi d’ArenaNet permettant de créer ses propres tournois n’est pas encore disponible. ArenaNet avait annoncé qu’il ne sera pas possible d’avoir des confrontations EU vs US en SPvP, ou alors uniquement via organisation d’ArenaNet (comprendre en LAN ?). De toute façon avec le ping, est-ce bien raisonnable ? Il faut donc imaginer que les organisateurs vont devoir faire un tournoi EU différent du tournoi US.

Il faut ensuite se renseigner sur le sérieux de l’organisation de ce tournoi, loin de moi l’idée de semer le doute sur celui-ci, étant le premier à vouloir qu’il se déroule correctement, mais vu l’ampleur de la chose, et les difficultés que rencontrent certains organisateurs de tournois, est-ce que le sérieux sera au rendez-vous ?

En attendant, de très nombreuses équipes se sont déjà inscrites, vous pourrez y trouver la team War Legend Sonu par exemple parmis les centaines d’équipes listées.

Les équipes les plus reconnues actuellement sont bien inscrites comme par exemple Paradigm, SuperSquad, Synergy, Alpha Collective, Atrox, Legacy…

Il ne manquera alors plus qu’un mode spectateur pour que l’on vous commente tout ça.

Bonne chance à tous et montrez-nous du bon jeu. :)

Bonus, une game de War Legend:

0 commentaires