citizenerased
3 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

Steam va bientôt permettre de jouer en local avec des amis… chacun chez soi

Steam va bientôt introduire une fonctionnalité qui permettra à des joueurs distants de rejoindre un jeu multijoueur local grâce à la magie du streaming à faible latence.

Même plus besoin de se déplacer pour tabasser ses potes à Stick Fight

Vous aimez les couch games ? Vous savez, les jeux multijoueurs qui se jouent en local et qui nécessitent plusieurs manettes toujours à court de piles ? Et bien Steam aussi et vous pourrez bientôt jouer avec n’importe qui à n’importe quoi depuis n’importe où... mais surtout chez vous.

PC Gamer rapporte que Valve travaille actuellement sur une nouvelle fonctionnalité de son Remote Play, qui permettait déjà de jouer sur son PC à distance via un flux qui passe par Internet. Nommé Remote Play Together, cette mise à jour permettra d’inviter d’autres joueurs à sa partie, comme s’ils étaient à côté de vous, à vous insulter dans votre salon.

Tous les jeux multijoueurs en local et en split-screen seront automatiquement inclus dans la bêta de Remote Play Together, que nous comptons lancer dans la semaine du 21 octobre.

Après tout, si cela fonctionne pour un seul joueur, pourquoi pas plusieurs ? C’est une évolution logique. NVIDIA proposait déjà un service similaire avec GeForce Experience et de nombreux joueurs passent déjà par Parsec pour un résultat similaire. On espère simplement que la latence sera suffisamment faible pour ne pas servir d’excuse. Ceci dit, ça anime bien les soirées (sinon ça sera la faute à la manette).

Dans tous les cas, c’est cool d’offrir la possibilité de démolir ses potes à Crawl ou de rager sur Overcooked tout en ayant le plaisir de ne pas voir leur tronche. Allier l’utile à l’agréable.

3 commentaires
  • elrizzt ~ Le 10 octobre 2019 à 17:57

    Je vais pouvoir faire Salt and Sanctuary avec un pote *.*

  • hexen ~ Le 11 octobre 2019 à 08:57

    CRAWL bordel, CRAAAAAWLL

  • citizenerased ~ Le 11 octobre 2019 à 10:18

    Ou TowerFall. Bordel, j’y avais pas pensé.