papachai
2 commentaires
À la une, Actualité, Jeu vidéo, News, Trailer

On le sait depuis maintenant quelques années, Amazon souhaite s’investir dans la création de jeux vidéo. Le géant du commerce électronique à d’ores et déjà produit quelques titres pour la Fire TV (Boîtier TV multimédia d’Amazon) et les plateformes iOS mais c’est maintenant sur le PC qu’il se penche, et il vient de nous dévoiler pas moins de trois projets.

amazon-game-studios

Un MOBA de boules

C’est durant la TwitchCon plus tôt cette semaine qu’Amazon a révélé trois jeux actuellement en développement dans sa filiale dédiée, Amazon Games Studios. Les trois jeux sont Breakaway, Crucible et New World. Parmi eux, Breakaway semble être dans un état un peu plus avancé puisqu’un trailer, un making of, ainsi qu’une vidéo présentant une dizaine de minutes de gameplay sont déjà disponibles.

Le jeu reprend les codes de base du genre MOBA (League of Legends, Dota…) à la différence près qu’il ne sera pas ici question de s’affronter au milieu de sbires. Il se focalise plutôt sur ce qui est appelé « Buildabes », des structures que l’on peut invoquer durant la partie dans notre camp. Les équipes s’affronteront pour le contrôle d’une boule, qu’elles devront propulser dans la base ennemie afin de marquer un point.

Selon toute vraisemblance, le titre est fait  » par des streamers, pour des streamers » et intègre donc des fonctionnalités comme le replay instantané, des éléments de customisation de stream en utilisant des statistiques en temps réel, et plus encore. L’intégration de Twitch au sein même du jeu est un de ses points fort, l’interaction streamer/spectateurs sera bien plus aisée grâce à des sondages, des invitations en jeu, ainsi que quelque chose de tout nouveau : Stream+.

Vous pouvez voir ci-dessous un match complet, présentant le gameplay et les différentes facettes du jeu.

Faites-les bien chier, j’aime quand vous les faites chier

Du côté de Crucible, second titre annoncé, il s’agira d’un shooter en 6v6 incluant également des éléments MOBA. Dans le style « Dernier homme en vie », le jeu opposera les équipes dans une bataille pour la survie sur une planète alien. Il nous sera aussi possible de personnaliser notre héros avec différentes compétences.

De la même manière que pour Breakaway, Crucible comprendra un système utilisant l’intégration de Twitch. Grâce à ce système, un 13ème joueur pourra « rejoindre » la partie en la diffusant sur Twitch et endosser un rôle quelque peu spécial : il aura la possibilité d’activer des événements en jeu en vue de pimenter la partie et même en influencer le cours, le tout pour le plus grand plaisir des spectateurs. 

Aussi, le jeu inclura une fonctionnalité que les plus vicieux d’entre vous risquent d’accueillir avec amour, à savoir un système de « trahison » qui offrira la possibilité de changer d’équipe en milieu de partie.

Vous pouvez déjà voir quelques éléments du jeu dans cette vidéo

Nouveau monde, nouveau bac à sable

Pour finir, New World sera un MMO Sandbox se déroulant dans un 17è siècle fictif durant la colonisation de l’Amérique. Des trois jeux, celui-ci est le plus mystérieux, puisque nous n’avons qu’une simple description ne révélant pas grand chose. Il est question de capacité à s’allier avec d’autres joueurs pour « bâtir des civilisations prospères », ou jouer seul. Il semblerait également que le monde du jeu subisse diverses transformations en fonction des saisons, de la météo et de l’heure (Probablement un cycle jour/nuit). 

New World à tout de même le droit à une courte vidéo d’introduction.

Sans parler de New World pour lequel nous n’avons que de maigres infos, les jeux d’Amazon sont prometteurs. Reprenant des éléments du genre MOBA, qui connait un énorme succès depuis maintenant plusieurs années en grande partie grâce à League of Legends et DOTA 2, Breakaway et Crucible semblent être en mesure d’y insuffler un vent de nouveauté pour se créer une identité propre. L’intégration de Twitch au sein même des jeux sera également un atout considérable pour leur popularité respective, et il est vrai que pouvoir influencer les parties des streamers est une idée des plus alléchantes. Tous sont cependant encore au stade de développement, il serait donc prématuré d’émettre un quelconque avis, mais ça n’en reste pas moins un bon début.

Les trois jeux sont donc développés pour PC, sans aucune information pour le moment quant à leurs dates de sortie.

2 commentaires
  • denpxc ~ Le 1 octobre 2016 à 12:46

    Le MMO « New World », le dernier espoir des joueurs MMO? ^^

  • stinger ~ Le 1 octobre 2016 à 13:02

    A la fois je me dit que ça peut etre super, à la fois que ça peut être aussi mauvais que les toutes les autres promessses qui ont étaient faites