elrizzt
0 commentaires
Actualité, Jeu de société, Jeu vidéo, News, Trailer

alien tabletop

Un JDR papier Alien arrive le mois prochain

Après le très bon Alien: Isolation, les amateurs d’horreur devront se tourner vers le jeu de rôle papier pour affronter une nouvelle fois le xénomorphe.

Insta buy

Sobrement intitulé Alien: The Roleplaying Game, le titre est un RPG sur table prenant place, vous l’aurez compris, dans l’univers des films Alien, quelques années après les événements du 3e volet.

Depuis la destruction de la colonie sur LV-426 et la fermeture de la prison sur Fiorina 161, la tension monte entre les États-Unis et la Weyland-Yutani. Le monde est devenu un endroit dangereux, et on ne doute pas que quelques xénomorphes viendront foutre un grand coup de patte dans tout ce chaos.

Alien: The Roleplaying Game se matérialise sous la forme d’un énorme livre de 392 pages présentant le monde d’Alien en l’an 2183. Un jeu de règles sera également fourni et proposera aux rôlistes de jouer de 2 façons différentes :

  • Cinematic Play : Dans ce mode, les scénarios sont préréalisés et imitent l’arc dramatique d’un film Alien. Ils sont conçus pour être joués d’une seule traite avec un jeu rapide et brutal. Il y a peu de chances que vous surviviez.
  • Campaign Play : Conçu pour durer plus longtemps, le mode « Campaign Play » vous permet d’explorer l’univers d’Alien librement, un peu à la manière d’un jeu sandbox, en gardant les mêmes personnages sur plusieurs sessions.

Les règles d’Alien: The Roleplaying Game sont basés sur le célèbre Year Zero Engine, utilisé dans des jeux tels que Tales from the loop et Mutant: Year Zero, mais développé et amélioré pour s’adapter à l’horreur et la froideur de l’univers d’Alien.

Alien: The Roleplaying Game sortira en magasin et sur le site Free League le 10 décembre prochain.

0 commentaires