Elvia
6 commentaires
Actualité, Guide, Jeux vidéo, MMO, News

 

Présentation

  Albion Online nous présente une nouvelle fonctionnalité qui va arriver avec la Summer Alpha, les « Hellgates ».   L’équipe du jeu nous montre dans une vidéo, le gameplay et le visuel de ces dernières.    
 

Détails

  La « Hellgate » ouvre un donjon pouvant accueillir 10 joueurs maximum. Afin de rentrer dans le donjon, il faut d’abord faire la rencontre d’un « Gatekeeper ».   La majorité des « Gatekeeper » vont être présents en zone « Yellow » et « Red Skull PvP » (autrement dit « PvP Limité » et « PvP », respectivement). Il est possible d’en croiser en zone « safe », mais cela reste rare et ce point est encore sujet aux changements.   Si vous pénétrez dans une zone occupée par un « Gatekeeper », vous avez deux façons d’être averti de sa présence.   La première, par un simple message dans le chat :     Ou alors en regardant votre mini-map, vous pouvez voir son emplacement.     Voici à quoi ressemble, le fameux « Gatekeeper » :     L’équipe d’Albion nous indique qu’il est préférable d’attaquer ce « Gatekeeper » à 5 joueurs mais rien n’empêche de le faire à moins, si vous en êtes capable.   Une fois le démon vaincu, voici le portail qu’il ouvre :     Avec l’apparition de ce portail, les choses se compliquent.   Le système va « roll » et choisir pour vous, entre deux options :   • Soit votre donjon se connecte à un donjon déjà existant, sous-entendu créé par un autre groupe. • Soit il décide de créer un nouveau donjon.   Si le système décide que votre portail doit être connecté à un donjon déjà existant, il va vérifier si il y en a déjà un. Si il ne trouve pas de correspondance ou si vous êtes tombé sur le « roll » de la création d’un nouveau, voici donc les règles qui découlent :   – Règles de loot :   • La « Hellgate » est verrouillée pour le groupe qui inflige le plus de dommages au « Gatekeeper ». • Seul les membres de ce groupe peuvent interagir avec. • Si d’autres joueurs essayent d’interagir avec, ils vont recevoir ce message « Hellgate » Protégée   – Règles de correspondance :   • Les donjons ont des « Exit » pour que les « Hellgate » s’y connectent. • Le montant maximum de « Hellgates » autorisées à se connecter à un donjon est variable, par exemple, l’équipe a indiqué « we set up in the Game Data (example: « Hellgate »Limit= »2″) ». Les « Hellgates » peuvent se connecter à ces « Exit » à moins que : • Elle soit déjà occupée par une « Hellgate » • La distance entre les « Hellgates » n’est pas assez longue (explication des règles de distance en dessous) • Le boss du donjon a été tué • La limite de « Hellgate » a été atteinte • Le laps de temps, afin de rejoindre le donjon, est écoulé.   – Règles de distances :  
  • Le donjon est créé à partir de la « Hellgate » en A. Admettons que la limite de « Hellgate » est de deux pour celui ci. (The « Hellgate »MinimumDistance is set to 2) • Les donjon créés en B & C n’est pas « matchable » puisque le donjon en « A » est seulement à une seule distance.(et que la distance minimum est de deux (TheHellgateMinimumDistance is set to 2)) • Les donjon créés en D & F sont « matchable » puisque la distance qui les sépare est de deux. • N’importe quelle nouvelle « Hellgate » créé après, pourra être une « Hellgate » valide pour la connexion.   Quand les joueurs vont cliquer sur la « Hellgate » pour y rentrer, s’il y a toujours un emplacement disponible, ils vont voir apparaître compte à rebours puis ensuite arriver à l’intérieur. Une fois à l’intérieur, ils sont activés comme rouge, c’est à dire comme PvP. Lorsque les joueurs quittent le donjon, ils vont recevoir un « buff » (Hellgate Exit Buff) qui leur donne temporairement une vitesse de déplacement augmentée ainsi qu’une invisibilité (Afin d’éviter le « gate camping »)     Une fois à l’intérieur, les deux groupes vont progresser dans le donjon combattant les démons. A la fin du donjon, le Boss Démon « drop » d’importants « loot ». La seule façon d’ouvrir le portail de sortie est de vaincre le boss. Bien évidemment, avant d’atteindre le boss, il y a une possibilité d’engager le groupe de joueurs ennemis.   Voici la configuration actuelle du donjon :  
  – Donjon : Temps Limité :   • Tous les donjons ont un temps limite. • Si le temps limite est atteint, les joueurs sont téléportés à la « Hellgate » qu’ils ont pris pour rentrer. • Le temps est indiqué dans l’interface pour tous les joueurs à l’intérieur. • Il y a une notification dans le « chat » toutes les 5 minutes ainsi qu’à la dernière.     – FAQ :   Q : Combien de temps s’écoule entre l’apparition de deux « Hellgates » ? ? A : Les « Gatekeepers » vont apparaîtrent par vagues toutes les 30-120 minutes. Le temps exact n’a pas été décidé mais il va être à de rapides intervalles.   Q : Le camping des « Hellgate » ne va pas être un problème ? A : Nous ne somme pas inquiets pour le moment par les campings des « Hellgate ». Il y a une forte chance que personne ne va retourner à l’intérieur après qu’ils ont été tués par l’autre groupe. Comme indiqué précédemment, les groupes qui vont sortir vont profiter d’un buff qui va les aider. Le groupe à l’intérieur a également la possibilité d’envoyer un « scout » afin de vérifier les environs. Il ne faut pas oublier que les « Hellgates » ne restent ouvertes ouverte que pendant une période très courte et ce n’est donc pas facile pour un groupe de « roam » et chercher pour ces portails. S’il s’avère que ça devenait un problème, il y a toujours des solutions mais nous voulons d’abord voir comment le jeu progresse autour de ces « Hellgates ».   Q : Que se passe t-il si je suis tué par un joueur ou un « mob » à l’intérieur du donjon ? A : A moins que quelqu’un de votre groupe ait la possibilité de vous ressusciter, vous allez mourir définitivement, être téléporté en dehors et vos coéquipiers vont devoir ramasser votre équipement. Et si la « Hellgate » est fermée au moment de votre mort ou le temps de revenir, il y a aucun moyen de retourner à l’intérieur.   Q : Si il y a plusieurs joueurs non groupés qui tuent le « Gatekeeper », lequel d’entre eux va pouvoir rentrer à l’intérieur ? A : Si cela arrive, ça fonctionne comme le système actuel de « loot », celui qui inflige le plus de dommages pourra rentrer à l’intérieur.   Q : Quel est le tier des « mob » du donjon ? A : Pour le moment ils sont tier IV et sont faits pour un groupe de 5 joueurs mais c’est sujet aux changements.     Le but ultime que nous voulons atteindre avec la nouvelle fonctionnalité « Hellgate » est d’apporter plus contenu pour les petits groupes, afin qu’ils puissent sortir et « roam ». Avant cela, il y a avait aucune raison pour les gros groupes de se « split » en plusieurs petits groupes et nous espérons qu’avec cette nouvelle fonctionnalité, nous allons voir plus d’activité PvP en petit comité.

6 commentaires
  • Elvia ~ Le 14 juin 2015 à 11:37

    Pour ceux qui ont joués à Aion, les Hellgates d’Albion me rappelle un peu les Dredgions sur le principe, un endroit PvP où tu dois gérer le PvE en même temps :) !

  • kam ~ Le 14 juin 2015 à 11:51

    Merci Elvia, très bon article.
    Il regroupe toutes les infos sur une des nouvelles features d’AO.
    J’avais déjà hâte d’y rejouer à l’occasion de la summer alpha, mais en plus on peut voir que tous les choix et changements que prend l’équipe de dév vont dans le bon sens.

  • kam ~ Le 14 juin 2015 à 12:00

    Je trouve que contrairement au Dredgion tu as déjà une forme de psychose parce-que tu es pas forcément confronté à une autre team.
    En plus ils annoncent des loots utile avec les shards pas comme le Dredgion ou la strat est systématiquement pull les mobs sur l’autre team :)
    Personnellement je trouve  »ou j’espère » que ça sera complètement différent.

  • drydis ~ Le 14 juin 2015 à 15:59

    Guide super complet ! Merci.

  • samko ~ Le 14 juin 2015 à 18:06

    Le jeu me plais bien, la vue ne me pose pas de problème, j’ai hâte de pouvoir le test. En espérant qu’il fonctionne, car pour ce que j’ai pu voir ou discuter avec certains, il a l’air cool et original sur certains points.

  • ~ Le 2 janvier 2016 à 11:31

    Petite information en plus !
    Les trash mobs sur la route du boss peuvent loot des Âmes T6.5 (comme des gemme en faite), je ne suis plus sûr exactement de son tier car on a pas réussi à finir le boss (c’était notre première fois !)