kam
4 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

La guilde War Legend s’entraîne et s’organise afin de rentrer dans le vif du sujet dès le début de la prochaine phase de bêta. Nous souhaitions par conséquent vous présenter en détails le fonctionnement de la guilde hardcore francophone War Legend ! La guilde War Legend Albion Online se répartit 3 pôles distincts :

  • Le pôle GvG rassemble des joueurs prêts à en découdre pour protéger nos territoires. Ces guerriers affinent leurs compétences pour les combats en 5c5.
  • Le « Socle » rassemble des experts du combat en monde ouvert. Ce pôle, composé de férus d’open PvP, nous permet d’asseoir notre position sur le monde d’Albion grâce à la force de notre organisation.
  • Le pôle Économique, cœur de la guilde. Sans le ravitaillement organisé par celui-ci et mis en exergue par tous les War Legend, les deux premiers pôles seraient inefficients.

Je vous propose un gros plan sur chacun d’entre eux afin que vous vous fassiez une idée plus précise de notre fonctionnement.

« GvG »

Articulé autour de trois équipes spécialisées dans le 5c5, ce pôle est dirigé par Kam, qui se trouve aussi être le Guild Master de War Legend Albion Online. Les équipes sont constituées en prenant plusieurs paramètres en compte afin de garantir une harmonie et une symbiose parfaites entre leurs membres. Le but derrière cela est d’amplifier le potentiel de chacun. Ainsi, non seulement le niveau de jeu est pris en compte, mais c’est surtout la classe voulue et la disponibilité de chacun qui sont étudiées pour parvenir à élaborer nos trois équipes.

Albion2

Le mot de Kam, responsable GvG et Guild Master :

Le GvG est pour moi un format idéal pour représenter une guilde. En effet, il demande toutes les qualités auxquelles j’attache une importance particulière – travail d’équipe, analyse de la méta-game, skill et initiative individuelle, rigueur, stabilité, adaptation, réactivité et remise en question.

C’est à travers ces concepts que j’essaie de construire les teams GvG chez War Legend. À mon sens, ils sont ce qui rendent nos équipes si précieuses : des joueurs capables d’évoluer dans le bon sens malgré une défaite, qui passent du temps à optimiser ou à  »debrief » et, surtout, leur capacité à évoluer plus vite que le reste du serveur.

Ce sont des choses rares qui ne se construisent pas en deux semaines. Cela crée des liens et de ceux-ci naissent notre cohésion et notre assurance.

« Socle »

Le socle est un groupe de guerriers aguerris aux affres des batailles intenses, où l’ennemi est plus que souvent en surnombre. Ce pôle est dirigé par Oxandia, notre Raid Leader.

Cette armée est composée de 30 joueurs découpé en deux populations :

  • Un premier groupe fixe de 20 joueurs cumulant gros temps de jeu et maîtrise parfaite de la guerre de raids
  • Un second, variable, comprenant 10 joueurs aux disponibilités décalées, mais tout aussi dangereux.

En plus de l’expérience des batailles passées, la force de notre Socle réside dans la cohésion, la symbiose qui unissent tous ses membres. Cela nous permet de résister à la pression plus qu’intense des batailles que certains considéreraient perdues d’avance.

Albion

Le mot d’Oxandia, responsable Socle :

Le socle est le projet que j’ai toujours voulu mettre en place dans une optique de raid fixe.

Pour ma part, connaitre parfaitement chacun des joueurs qui le compose est d’importance capitale. Un membre du socle est avant tout un vecteur d’optimisation et surtout de cohésion. Notre action se porte sur l’open world mais plus largement sur l’encadrement de la guilde.

Pôle Économique

Chez War Legend, nous avons la passion du combat JcJ. Mais sans l’abnégation de tout à chacun de récolter des ressources et de fabriquer des équipements pour alimenter la guilde, notre guilde n’aurait pas atteint la première place. Ce pôle est dirigé par Hypnoos, notre référent économique.

Si une partie des membres choisissent de se spécialiser dans le combat, d’autres ont plus à cœur de leur fournir les moyens nécessaires pour maintenir notre supériorité. Ces spécialistes s’occupent de postes clés, permettant de diminuer la charge qui pèserait autrement sur les épaules du reste des membres : certains sont en charge de la gestion du stock (ressources et équipements dans les coffres de guilde), d’autres de la logistique (nourriture pour les bâtiments, transport de nourriture…). Leur dévouement sans faille permet à la guilde d’avancer toujours plus loin et de dominer au niveau international.

Albion3

Le mot d’Hypnoos, responsable du pôle Économique :

Il y a ceux baignés dans la lumière et couverts de gloire. Notre rôle est d’être dans l’ombre et de constituer la source de cette lumière. Notre récompense est la victoire de nos joueurs. Car sans notre travail, ils ne pourraient pas s’investir autant. Ainsi, ce n’est pas tant leur victoire que la nôtre !

Afin que vous puissiez visualiser la structure hiérarchique de la guilde War Legend Albion Online, voici un petit organigramme :

Albion4

Si jouer dans une structure à taille humaine vous plaît, où la cohésion et l’esprit d’équipe sont le moteur permettant à chaque membre d’atteindre le meilleur niveau de jeu possible, il ne tient qu’à vous de nous rejoindre et de viser le pôle qui vous intéresse !

4 commentaires
  • oith ~ Le 3 juillet 2016 à 14:52

    Bonne chance pour l’aventure Albion les copains !

  • gibuss ~ Le 3 juillet 2016 à 19:03

    Good Luck et surtout cassez tout !

  • Gorilla ~ Le 3 juillet 2016 à 21:07

    GL HF sur ce jeu les WL ;)

  • xoonaka ~ Le 4 juillet 2016 à 22:30

    Bonne chance à vous