Cette semaine, si elle ressemble à chaque semaine en Albion, a pourtant vu un événement majeur arriver, la chute d’un emplacement de ville. Effectivement, depuis la sortie du titre, la chose ne s’était encore jamais produite.
L’hiver approche
Nous vous le rapportions dans la semaine, Frogue One, une petite équipe française est parvenue à faire l’impensable en capturant la ville d’une guilde Allemande implantée en Anglia. Si la nouvelle est difficile à encaisser pour Bewarher der Welten, les grands perdants de cette histoire, les français eux sont sous les projecteurs et ont attiré l’attention d’un nombre massif de guildes et d’alliance.
C’est d’ailleurs grâce à ces opérations que Frogue One rentre dans le tableau de tête du classement avec 8 territoires à égalité avec SUN, BlackOut et Grey. Si une grande partie des guildes bataillent pour le contrôle de la zone noire, ça n’est pas le cas de Kingdom qui, se basant sur le continent royal, prend maintenant la première place en nombre de territoire avec un contrôle quasi total des terres royales. No Life fait une entrée remarquée dans le tableau en évinçant notamment Lads mais surtout Exertion qui fait un recul massif en termes de contrôle map.
Côté renommée le classement reste sensiblement le même que la semaine dernière. La guilde No Life rentre dans le classement, faisant reculer par la même occasion War Legend qui se positionne désormais en 12e place. No Life bénéficie grandement de son alliance HATE mais aussi des territoires que la guilde est parvenue à récupérer dans la semaine et est parvenue à mettre à profit instantanément ces conquêtes.
War Legend Community se hisse toujours rapidement dans le classement en passant de la 256e place à la 181e. Le petit frère s’en sort très bien et entame une transition particulièrement bien réussie. La guilde devrait parvenir sans trop de difficulté à rattraper rapidement le top 100.
Côté alliances, on peut constater que Exertion et son alliance fraîchement créée, Stay Woke, ne parviennent pas à convaincre avec un fort recul de sa présence en zone noire. À l’inverse, c’est l’alliance de Tea Party qui s’impose face à elle et R3D confirme être un véritable poids dans le monde d’Albion. NERF, l’alliance ayant recruté Echo of Shiro sont également dans une passe difficile avec la perte de près de la moitié de leurs territoires.
Malgré ces bonnes nouvelles, cette semaine a également été marquée par le grand retour de problèmes serveur. Entre déconnexions et problèmes de lags, espérons que la situation soit réglée rapidement. De la même manière, les maintenances quotidiennes se font de plus en plus longues, dépassant une heure ces quelques derniers jours. Il n’est pas impossible que cette augmentation de la durée se fasse en vue de la suppression de ces désagréments.
Vous pouvez retrouver tous nos guides du jeu sur War Legend ainsi que sur notre chaîne YouTube. Pour rejoindre l’aventure d’Albion, rendez-vous sur le site officiel du jeu. Et pour acheter un des packs d’Initié, c’est par ici !
Albion Online est sorti sur Android, PC, Mac et Linux.