citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeux vidéo, News, Série-Geek

vignette série-geek Alan Wake

Alan Wake revient enfin (mais pas en jeu vidéo)

Remedy a signé un accord avec Contradiction Films pour adapter Alan Wake en série. La chaîne et la date de diffusion n’ont pas été annoncées.

La boucle est bouclée

Alors que Remedy s’était déclaré peiné il y a quelques mois de ne pas pouvoir continuer de raconter l’histoire d’Alan Wake, le studio finlandais aurait peut-être finalement trouvé une solution. Peter Calloway (Under the Dome, Legion, …) veut adapter le jeu vidéo en série, rapporte Variety.

Malgré un certain succès critique, Alan Wake n’a malheureusement jamais connu de suite — faute à un succès commercial timide — alors que la fin jeu en annonçait clairement une. Découpée sous forme d’épisodes, la vision de Sam Lake était clairement de créer un jeu avec le format d’une série. Le fait qu’Alan Wake soit adapté à la TV n’est finalement pas très étonnant.

Pour l’instant, seuls le pitch et une partie du script sont écrits, mais plusieurs studios se déclarent déjà intéressés pour donner vie au projet. Le président de Remedy, Sam Lake, sera en étroite collaboration avec la direction artistique de la série.

Un jeu narratif sans interactions

Si la série devait reprendre l’histoire du jeu dans les grandes lignes, Lake affirme qu’elle ira plus loin :

De beaucoup de façons, nous voyons l’univers comme une chose bien plus grande. Alan Wake est un personnage central, mais nous avons d’autres personnages qui gravitent autour de lui ( son ami et agent Barry Wheeler), sa femme Alice,  le shérif Sarah Breaker et d’autres personnages. Nous pensons que c’est un grand univers à développer et à explorer via de nombreuses manières.

L’histoire du jeu original est notre point de départ, la graine qui deviendra la plus grande histoire que nous explorons dans la série. Nous élargirons les connaissances de cet univers fou et sombre et nous plongerons plus profondément dans certains aspects que le jeu n’a jamais abordés.

Tomas Harlan, partenaire de Peter Calloway chez Contradiction Films, se dit confiant dans le projet et qu’il est lui-même un très grand fan du jeu (il l’aurait fini au moins 50 fois, rien que ça). Il revient alors sur le passé houleux que partagent le cinéma et le jeu vidéo. Il aurait été impossible de condenser une vingtaine d’heures de gameplay dans un long métrage de 90 minutes (on sait que ça finit souvent en catastrophe). Faire une série était la meilleure décision possible. De toute façon, Alan Wake est clairement un hommage aux séries comme Twin Peaks ou La Quatrième Dimension.

Malheureusement, aucune estimation sur une date de diffusion ni aucune info sur la plateforme de distribution n’ont été communiquées. On sait juste que c’est en cours.

0 commentaires