Par contre y’aura du DLSS
Après des semaines de rumeurs, Alan Wake Remastered a été officiellement annoncé par Remedy Entertainment et s’en est même suivi un petit trailer. Comme pour toute réédition d’un classique, la question se pose de ce que le remastering apportera. On sait déjà que de nombreuses améliorations visuelles sont au programme, mais certains se demandaient si l’on verrait des technologies avancées comme le ray tracing ou le HDR. Il s’avère que non.
Dans la FAQ officielle, les développeurs précisent que “c’est un remaster construit sur la technologie et le moteur existants d’Alan Wake. Ajouter le ray tracing/HDR allait prendre trop de temps. Cela aurait sollicité des ressources d’autres départements critiques.”
En revanche, le DLSS sera bien au programme sur PC pour améliorer les performances du jeu en cas de besoin.
En ce qui concerne les résolutions, on apprend au passage que la PS5 et la XSX auront un rendu 1440p avec un affichage 2160p en 60 FPS. Seule la version PC aura droit à du 4K natif et un framerate illimité.
Ci-dessous l’intégralité de ce que chaque machine pourra proposer. Notez qu’en premier vient le rendu (la résolution réelle du jeu) et en second la résolution d’affichage (celle que vous récupérez sur votre écran via l’upscaling).
- PlayStation 4 – 1080p / 1080p / 30fps
- PlayStation 4 Pro (Performance Mode) – 1080p / 1080p / 60fps
- PlayStation 4 Pro (Quality Mode) – 1296p / 2160p (4K) / 30fps / 4 x MSAA
- Xbox One – 900p / 900p / 30fps
- Xbox One X (Performance Mode) – 1080p / 1080p / 60fps
- Xbox One X (Quality Mode) – 1440p / 2160p (4K) / 30fps / 4 x MSAA
- PlayStation 5 – 1440p / 2160p (4K) / 60fps / 4X MSAA
- Xbox Series X – 1440p / 2160p (4K) / 60fps / 4 X MSAA
- Xbox Series S – 1080p / 1080p / 60fps
- PC – 4K / illimité