lunss
1 commentaire
Actualité, Console, FPS, Horreur, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Xbox One

Agony – Le titre est censuré sur consoles

Agony n’est pas encore sorti qu’il se heurte déjà à des problèmes liés à sa violence. Les créateurs se retrouvent donc à devoir le censurer pour qu’il ne soit pas classé « Adult Only ».

Fallait sang douter

Madmind, le studio derrière Agony, avait dû repousser la sortie du titre initialement prévue pour le 30 mars dernier. Le FPS horrifique avait été jugé trop violent par différents organismes et la classification « Adult Only » qu’il devait recevoir signifiait que le jeu ne pourrait pas sortir sur console.

Des personnes empalées dans l'enfer

Les développeurs ont donc revu leurs priorités et décidé de se censurer afin qu’Agony soit classé « Mature » et de pouvoir proposer leur titre sur autant de plateformes que possible.

Pour pouvoir publier le jeu, nous avons dû faire quelques compromis. Sinon, nous aurions dû supprimer l’ensemble du projet et ne jamais le sortir. Dans cet esprit, nous avons passé beaucoup de temps à nous assurer que la censure n’affecterait pas la perception du jeu.

Toutes les versions du jeu proposeront donc le même contenu et le studio assure que tout ce qui a été montré jusqu’alors (le gameplay, les trailers ou les screenshots) n’a pas été censuré.

Les joueurs PC, quant à eux, peuvent se réjouir car ils pourront télécharger un patch optionnel afin de « censurer la censure » et ainsi jouer au jeu tel que les développeurs l’avaient pensé.

Une créature écrasant un corps avec des pierres

Le jeu sortira en même temps sur les différents supports mais nous n’avons pas de date précise, la seule indication réside dans une récente FAQMadmind affirme que le jeu sera disponible bientôt.

Agony sera disponible sur PC, Xbox One et PS4.

1 commentaire
  • gvyop ~ Le 17 avril 2018 à 10:47

    Pourquoi je ne suis pas surp^ris ? D’un cote, ils ont joueés sur la provoc des trailers, avec una ambiance VRAIMENT glauque et morbide, (les mots ont tout leur sens) et de l’autre ils font promo sur la censure dont ils souffrent pour faire causer d’eux.
    Manquerait plus que le jeu soit a l’image de No Man Sky .
    PEGI 21 !! ;-p